centre d’appels Leads Machine, c’est de traiter les clients chauds

image_pdfimage_print

 

logo-leads-machine

Leads Machine, effectuent des opérations de prospection téléphonique pour le compte de nombreux concessionnaires, un travail répétitif et peu valorisant que les vendeurs ne savent pas ou ne veulent pas faire, estime le Président l’entreprise LEADS MACHIN Pierre-Emmanuel TAVAUD

Le centre d’appels de Leads Machine dédié au secteur automobile réalise depuis trois ans une enquête stratégique de « satisfaction » pour le compte du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), (une organisation patronale, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France), connue sous le nom de « Cote d’amour des constructeurs »
Le centre de contact Leads Machine a mené son enquête de satisfaction en contactant plus de 700 responsables des concessions (PDG, DG, responsables des plaques et directeurs de sites…)

Les enquêtes réalisées par le Business Provider, Leads Machine ne représente que 40% de son activité pour le compte de 200 concessionnaires.
« Dans ce cadre, nous faisons d’une pierre deux coups, en demandant aussi au client s’il a le projet de changer de véhicule prochainement », souligne Pierre-Emmanuel Tavaud, président de Leads Machine.

Pour les opérations de prospection elles sont gérés depuis le centre d’appels basé à Lille qui compte 70 téléprospecteurs confirmés possèdent une expérience dans la téléprospection, en appels sortants B2B, leurs missions est de détecter de nouveaux projets dans le domaine informatique, la Prise des rendez-vous, qualifier des structures de grands comptes, campagnes promotionnelles…, sur la base de fichiers que lui fournissent ses clients.

« Le succès d’une opération commerciale dépend de la qualité du fichier, du contenu de l’offre et de la période pendant laquelle elle est lancée. En revanche, nous travaillons à la mission, sans engagement et sans autre frais que le coût à la ligne, ce qui nous oblige à être performants si nous voulons que nos clients continuent de nous confier des opérations » confirme le président de Leads Machine.
Tous les appels sont enregistrés et font l’objet d’un verbatim par le téléopérateur qui sera confié au chef des ventes de la concession, qui lui-même les transmettra à ses vendeurs.
« Le niveau de nos téléopérateurs Bac+2 et plus, formés et rompus aux techniques de télémarketing et spécialistes de la relation BtoB et BtoC, ils suivent un script qui a été défini avec notre client mais peuvent en sortir pour rendre la discussion plus conviviale. Nous avons toujours à l’esprit que nous représentons la concession pour qui nous travaillons ».

« Ce travail de prospection par téléphone, les vendeurs en concession ne savent pas ou ne veulent pas le faire. Leur métier, aujourd’hui, c’est de traiter les clients chauds », précise le président de Leads Machine
Parmi les clients de l’apporteur d’affaires LeadsMachine : Alcatel Lucent, Business Objects, AVAYA, CISCO France, IBM France, Microsoft, software spectrum, F-Secure…
Le début de cette année 2015, Leads Machine a traité plus d’un million de contacts dans le cadre de 500 campagnes d’appels, qui ont permis de remonter 12 000 projets d’achats VN ou VO et ont généré 5 500 prises de rendez-vous en direct.

L’entreprise réalise aussi ponctuellement du débordement d’appels pour le compte de ses clients. Elle accompagne aussi les groupes de distribution dans la création de leur propre centre d’appels, en leur fournissant l’outil de CRM qu’elle a développé et que le groupe Kroely, notamment, a choisi d’utiliser. « PGA Motors, Bernard, Hess, tous les très grands groupes ont créé où sont en train de créer leur centre d’appels pour améliorer est . En dessous de 6 à 7 téléopérateurs, il est toutefois plus rentable de sous-traiter ces opérations auprès de sociétés comme la nôtre », conclut Emmanuel Tavaud, président de Leads Machine.
logo-leads-machine

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.