Prêt d’Union choisit Webhelp pour une expérience client d’excellence

image_pdfimage_print

La plateforme Prêt d’Union, leader du marché crowd-lending / peer-to-peer lending (crédit entre particuliers) en France, vient de choisir Webhelp, l’une des plus grandes sociétés de centres d’appels connue essentiellement dans la gestion de la relation clients pour prendre en charge une grande partie de son activité vue la  forte croissance de son activité .
logo-Pret-d-Union
Aujourd’hui le Spécialiste du crédit à la consommation, est le plus gros acteur de crédit entre particuliers en europe continentale en dehors du Royaume-Uni, « Prêt d’Union » est le premier et le seul acteur internet du crédit entre particuliers au monde à avoir leur propre agrément d’établissement de crédit « établissement de crédit prestataire de services d’investissements » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

La plateforme de crowdfunding de prêts entre particuliers, « Prêt d’Union », s’affirme comme leader dans un marché en pleine expansion, il permet à des particuliers investisseurs de placer leur épargne en finançant les projets d’équipement (automobile, travaux de rénovation ou d’aménagement…) pour une durée de 2 à 6 ans et d’un montant moyen de 8500 euros.

Le site Prêt d’Union fait confiance à Webhelp pour la gestion et l’optimisation de leurs organisations dédiées à la relation client, Webhelp prend en charge le support service clients, son rôle est de joindre et accompagner les clients, via appels entrants et sortants, dans le montage de leur dossier de crédits.

«Nous avons trouvé un vrai savoir-faire chez Webhelp» Gérald Charlier,  (Directeur des Opérations, ex-Cofidis & Cetelem) Directeur des Opérations de Prêt d’Union Directeur des Opérations de Prêt d’Union

 
La part de prospects prise en charge par Webhelp a régulièrement augmenté et représente aujourd’hui 2/3 des volumes. Deux appels sont réalisés : le premier pour convaincre le prospect de retourner le dossier de crédit signé et, si une promesse de renvoi a été formulée, un second appel quelques jours plus tard dans le cas où le dossier n’aurait pas été renvoyé et, le cas échéant, renouveler l’argumentaire. Objectif : optimiser le taux de retour des dossiers !

La plate-forme dresse le profil de risque des candidats au crédit à partir d’une cinquantaine d’informations renseignées sur son site. Une fois ces renseignements complétés, Prêt d’Union leur fournit une réponse de principe en ligne. Si elle est positive, un contrat est adressé par mail et par courrier au prospect, qui doit le renvoyer complété à Prêt d’Union.

« Nous les appelons systématiquement pour vérifier les informations saisies et pour les inciter à aller jusqu’au bout de leur démarche en nous renvoyant le dossier. La volumétrie d’emprunteurs pré-accepté étant en forte augmentation, nous avons confié à Webhelp la prise en charge d’une partie d’entre eux, tout en gardant une petite équipe interne dédiée » explique Gérald Charlier, Directeur des Opérations de Prêt d’Union.

« Externaliser la relation avec nos prospects « chauds » n’est pas anodin car nous visons une expérience client d’excellence. Nous avons choisi Webhelp parmi plusieurs prestataires pour son savoir-faire, la qualité de sa gestion des flux et sa capacité à dérouler nos argumentaires avec finesse et précision. Les résultats en progression de 4 à 5 % depuis un an obtenus sur le taux de retour des dossiers ont rapidement dépassé // égalé nos performances internes. Cela a permis de créer de l’émulation entre les équipes et de faire évoluer certaines de nos méthodes et argumentaires en tenant compte des retours des conseillers Webhelp » conclus le Directeur des Opérations de Prêt d’Union, Gérald Charlier.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.