Webhelp fait entrer KKR à son capital

image_pdfimage_print

LOGO-webhelp

Depuis 2011, Webhelp, opérateur de centres d’appels et de relation clients est détenu par le fonds d’investissements britannique Charterhouse.
Charterhouse a enclenché le début de septembre le processus de mise en vente de sa participation de 60% au capital de Webhelp et a mandaté Deutsche Bank pour mener l’opération, Sycomore Corporate Financeles est parmi les conseillers qui travaillent sur la transaction pour le compte des co-fondateurs de Webhelp et de l’équipe dirigeante.

Les parties concernées n’ont pas révélées la valeur de la transaction, cette dernière devrait être finalisé au premier trimestre 2016 après l’approbation des autorités compétentes

Une source a déclaré à Reuters, Webhelp devrait avoir le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement d’environ 115 millions d’euros en 2015.

Les dirigeants du groupe mondial d’externalisation de l’expérience clients Webhelp, Olivier Duha et Frédéric Jousset, ont déclaré vendredi dernier le 27 novembre 2015 que le fonds de rachat américain KKR (l’un des premiers groupes d’investissement au monde) est entré au capital du gestionnaire de centre d’appels Webhelp comme nouvel investisseur et partenaire financier.

 

Frédéric-Jousset-webhelp

 

Le co-fondateur de Webhelp Frédéric Jousset a commenté suite a cete accord avec la firme d’investissement mondiale KKR : « Nous avons connu de grands succès durant les quatre années de notre collaboration avec Charterhouse Capital Partners et apprécions particulièrement le soutien qu’ils ont apporté à nos équipes et maintenant nous sommes ravis de poursuivre cette aventure avec KKR. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre capacité à exécuter nos plans nous permettront, avec l’expérience, l’enthousiasme et les ressources de KKR, de devenir un leader mondial dans notre domaine ».

 

Olivier-Duha-co-fondateur-Webhelp
Olivier Duha, co-fondateur Webhelp, ajoute aussi : « A l’occasion de cette transaction, l’équipe dirigeante actuelle a accru son poids dans le capital de Webhelp, faisant ainsi la démonstration d’un engagement intact et de sa confiance dans les perspectives de la société sur l’ensemble de ses marchés ».

 

 

Pour Josselin de Roquemaurel et Nicolas Gheysens, Directeurs de KKR: « le partenariat avec Webhelp correspond à notre stratégie d’investir aux côtés d’entrepreneurs européens et de leurs équipes, pour les aider à développer des leaders mondiaux. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’accompagner le groupe Webhelp dans son objectif de devenir un acteur incontournable de son secteur au niveau mondial.».

Webhelp, le spécialiste dans la relation clients est présent dans 21 pays, il emploie plus de 30.000 salariés dans le monde, fournissent des services dédiés à la relation clients à des marques réputées comme : Bouygues Telecom,Marc Jacobs, Vodafone, Shop Direct, voyage privé, KPN, Direct Energie, Axa et récemment avec Prêt d’Union (le spécialiste du crédit à la consommation).

C’est quatre dernières années, Webhelp a augmenté ses revenus de 265 %, le groupe de centre d’appels, ambitionne également de devenir le numéro un européen des centres d’appels et de la relation clients d’ici trois à cinq ans, avec un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros à l’horizon de 2018-2020.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.