Tessi installe son centre d’appels dans l’ancienne base aérienne 128

image_pdfimage_print

Dans le cadre d’un appel d’offres lancé par Pôle Emploi en février 2015, la très discrète société Tessi documents services, a été retenue l’été dernier pour la partie centre d’appels quant à l’entreprise Webhelp qui a une antenne à Saint-Avold, a été retenue pour la partie numérisation de documents .

 

 

centre-d-appels-Tessi-documents-services-a-Metz

 

Dans son Communiqué de presse du 16 juillet 2015, Tessi documents services confirme qu’elle a été retenue pour opérer les services d’accueil téléphonique de Pôle Emploi, dans le cadre de l’attribution d’une partie du marché visant l’externalisation de services de centre d’appels dans une nouvelle plateforme dans l’agglomération de Metz.

depuis le 1er novembre 2015, l’entreprise Tessi a installé son centre d’appels, dans l’ancienne base aérienne 128. Le directeur du marketing et communication de Tessi, Eric Jamet, signale : « c’est un premier pied dans l’Est de la France ».

Le centre de relation clients implanté par Tessi à l’ancienne base militaire de l’armée de l’air française à Metz-Frescaty, a recruté plus de 160 salariés avec un niveau de bac+2 parmi eux une quinzaine d’anciens employés d’Ecomouv , ses salariés seront en pleines productions d’ici la fin du mois de janvier 2016.

 

 

Eric-Jamet-directeur-marketing-et-communication-de-Tessi-Documents-Services

 

Eric Jamet, le directeur du marketing et communication de Tessi Documents Services ajoute : « Tessi cherche à développer la gestion de la relation clients, une activité encore embryonnaire pour l’entreprise, jusqu’à présent, elle n’avait qu’un seul centre de ce type à Boulogne-Billancourt en Ile-de-France et quelques antennes ici et là. Sur le plateau de Frescaty, Tessi implante donc un nouveau centre de contact et fait de même à Lyon».

Le directeur précise aussi : « Le principe est celui d’un centre d’appels de taille modeste qui s’appuie sur une grande connaissance du client. Le centre traite de différentes demandes, des réclamations ou des actions de marketing pour le compte des entreprises qui souhaitent externaliser cette activité afin de se recentrer sur leur cœur de métier, pour ce faire, Tessi passe par différents médias : c’est ce qu’on appelle dans le jargon de l’entreprise la relation clients multicanal. On utilise le téléphone à 70 % mais aussi le web, les e-mails, le tchat, les réseaux sociaux …».

vice-president-de-Metz-Metropole-Henri-Hasser

 
Les travaux en commencé cet automne dans cette ancienne base aérienne 128 de Metz avec un investissement de  plus de quatre millions d’euros, le 3ème vice-président de Metz Métropole Henri Hasser explique : « Il s’agit de rendre ce territoire aux civils, il s’agit de le doter de raccordements en eau, électricité, gaz, de façon à ce que tout un chacun désireux de s’implanter ici puisse s’y installer dans les mêmes conditions que sur les autres territoires urbanisés de l’agglomération messine ».

 

A noter enfin que plus de 2 000 personnes sont employées dans des centres d’appels dans l’agglomération messine.

À propos de Tessi documents services:

Tessi documents services est le pôle d’activité de Tessi spécialisé dans le domaine de la gestion multicanale des flux documentaires, du traitement des moyens de paiement et des opérations de front et back office métiers associées. À travers une offre étendue de prestations externalisées et de solutions technologiques, au service de plus de 500 clients,
Tessi documents services, Partenaire privilégié des banques, entreprises et administrations pour la dématérialisation et l’optimisation de la gestion de leurs flux.
Comptant 4 200 personnes en Europe, Tessi a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 247,1 millions d’euros, en croissance de 3,3 %.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.