SFR : Michel Paulin retourne en france

image_pdfimage_print

Depuis le début de la semaine du nouvel an 2016, l’opérateur global de téléphonie fixe, mobile et ADSL SFR à entamée une grande réorganisation au sein de sa direction, pour SFR l’année 2016 est l’année des investissements et de l’amélioration de la qualité de service et de l’expérience clients.

Les changements à la tête de SFR se terminent. C’est officiel, le groupe SFR-Numéricable a annoncé le vendredi 22 janvier 2016, un nouveau patron, en la personne de Michel Paulin nouveau Directeur Général, l’actuel directeur général de Méditel deuxième opérateur mobile au Maroc et dont Orange est actionnaire à hauteur de 49%.

A partir du deuxième trimestre 2016, Michel Paulin devient le directeur général de SFR, il dirigera le nouveau comité exécutif de SFR mis en place par Michel Combes le 7 Janvier 2016, qui s’articule désormais autour de trois pôles, consacrés au commerce, aux opérations et au support.
michel-combesPresident-directeur general-sfr-par- interim
Suite à cette nouvelle nomination, le président du conseil d’administration, Michel Combes déclare : « Je suis fier et heureux de pouvoir accueillir Michel à la tête du nouveau Comité Exécutif de SFR. Depuis les bancs de Polytechnique, nous avons toujours maintenu une relation forte de confiance et d’amitié et n’avons jamais cessé de vouloir travailler l’un avec l’autre. Notre proximité personnelle et professionnelle sera un atout majeur pour la réussite de SFR. Nous avons à cœur de mener la dream team désormais à la tête de l’entreprise vers de nombreux succès. Son profil très expérimenté et sa parfaite connaissance des télécoms, en France comme à l’international, tant sur le fixe que sur le mobile, permettront à SFR d’accélérer sa reconquête déjà engagée et d’en faire l’opérateur leader du Très Haut Débit et des Contenus. »

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École  Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.
Michel Paulin, un long parcours dans les secteurs des télécoms. Il a débuté chez France Telecom. Consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, il a réalisé plusieurs missions en France et aux USA, avant de rejoindre Bull.

En 1999, il rejoint LDCom qui deviendra Neuf Cegetel, dont il sera nommé Directeur Général et Administrateur. Michel Paulin et son équipe ont fait de Neuf Cegetel le deuxième opérateur fixe en France, coté en bourse à partir de 2006. Il a joué un rôle déterminant dans le rapprochement entre SFR et Neuf Cegetel en 2008.

Après avoir rejoint le groupe Louis Dreyfus Commodities en tant que Directeur des opérations, Michel Paulin a pris la direction de Méditel en Mai 2013, deuxième opérateur du marché marocain majoritairement détenu par Orange.

Nouvelle équipe dirigeante de SFR :

Michel Combes, Président du Conseil d’Administration
Michel Paulin, Directeur Général

Pôle Commerce

Jean-Pascal Van Overbeke, Directeur exécutif Grand public
Guillaume de Lavallade, Directeur exécutif Entreprises
Eric Pradeau, Directeur exécutif Opérateurs

Pôle Opérations

Philippe Le May, Directeur exécutif Réseaux
Emeric Dont, Directeur exécutif Process et Qualité de service
Christophe Delaye, Directeur exécutif Systèmes d’information

Pôle Support

Florence Cauvet, Directeur exécutif Ressources Humaines
Thierry Lemaître, Directeur exécutif Finances
Régis Turrini, Secrétaire Général
Jérôme Yomtov, Secrétaire Général délégué, Directeur auprès du Président

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.