Un accord a été signé, au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), entre la société française Teleperformance et la partie syndicale.
Lors d’une cérémonie organisée au siégé de l’UGTT, un accord a été signé, mercredi 17 février 2016, entre la fédération générale de la poste et des télécommunications (UGTT) et la direction générale de la société Teleperformance, stipulan une majoration de 5% du salaire de base, une augmentation des primes annuelles de rendement et une adaptation des privilèges aux critères de l’ancienneté.
Cet accord a été signé, en présence du secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari et le Pdg de Teleperformance, Bertrand Derazey.
A cette occasion le secrétaire général adjoint de l’UGTT, souhaite généraliser ces avantages à toutes les sociétés opérant dans le secteur des télécommunications et il appelle l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à signer un accord sectoriel dans ce sens.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Belgacem Ayari a ajouté : « l’accord avec la société Teleperformance est le fruit d’un marathon de négociations difficiles, affirmant l’engagement de l’organisation syndicale à défendre avec acharnement les droits matériaux et moraux des travailleurs ».
De son côté, le président directeur général de Teleperformance Tunisie, Bertrand Derazey a indiqué que cet accord est venu couronner tout un processus de négociations qui a pris en considération aussi bien les droits des ouvriers que les intérêts de l’entreprise, tout en appelan les employés de Teleperformance dont le nombre s’élève à 6200 salariés (en majorité diplômés du supérieur) de faire preuve d’abnégation et de dévouement dans le travail afin de garantir la pérennité de l’entreprise.
À propos de Teleperformance Tunisie :
Teleperformance Tunisie est une filiale de Teleperformance France, implanté depuis 16 ans, a été fondée en 2000 sous la dénomination « Société Tunisienne de Télémarketing ».
Teleperformance Tunisie gère plus de 3550 stations de travail réparties dans six centre d’appels situés dans les zones industrielles de Tunis (cinq à Tunis et une à Sousse). Une seconde société a été créée en 2006 sous le nom de SMT (Société Méditerranéenne de Téléservice).
En avril 2012, Teleperformance a élargi ses services au marché des centres d’appels en face-à-face avec l’ouverture d’un centre de demande de visas et de collecte de données biométriques pour l’Ambassade de France en Tunisie.
Les principaux secteurs d’activité:
- Télécommunications et Internet
- Gouvernements et représentations diplomatiques
- Assurances
- Technologie
- Services financiers
- Biens de consommation
- Automobile
- Médias
Elle emploie plus de 6 200 collaborateurs sur ses 6 centres du grand Tunis et de Sousse.