Tersea centre de relation clients

Tersea: un nouveau centre de relation clients à Beauvais

Dans le cadre du développement des activités du Tersea Groupe, le spécialiste de la relation clients à distance marocain a choisi de s’installer dans la zone franche à Beauvais depuis la fin du mois de septembre dans un local de 750 m² .

Le site Tersea occupe depuis septembre,  26 collaborateurs en production, le groupe prévoit 120 emplois d’ici fin 2017.

Caroline Cayeux, le sénateur-maire (LR) de Beauvais explique : « le centre d’appels Tersea intervient sur l’intégralité de la chaîne de valeur du client, de l’avant-vente à l’après-vente, en passant par conclure la vente, la fidélisation et enfin le service clients  ».

Le PDG du groupe de la relation clients Tersea, Mohamed Benyahia explique son choix de s’installer à Beauvais: « plusieurs villes sont proches de Paris étaient en concurrence. L’aéroport de Beauvais, avec sa ligne vers Rabat, et le fort soutien des autorités locales nous ont convaincus ».




Teleperformance rachète l'américain LanguageLine

Teleperformance rachète l’américain LanguageLine

Teleperformance, leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, vient de bondir ce lundi matin 22 août 2016, de 7% (+7,6% à 88,70 euros) dans les premiers échanges à la Bourse de Paris pour inscrire un record historique, après l’annonce de l’acquisition de l’Américain LanguageLine Solutions, le montant de la transaction s’élèvera à 1,5 milliard de dollars.

 

 

Le rachat de l'américain LanguageLine Solutions par Teleperformance

LanguageLine Solutions, spécialiste des solutions d’interprétariat par téléphone et visiophone, présent dans les secteurs de la santé, des assurances, des services financiers, des télécoms et dans le secteur public.

En 2015, LanguageLine Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 388 millions de dollars et un résultat opérationnel avant dotations aux amortissements de 147 millions de dollars.

« LanguageLine Solutions fournit des services essentiels critiques auprès d’une grande variété de clients dans des secteurs où Teleperformance est déjà bien présent dans le domaine de la relation clients et de l’assistance technique », soulignent Daniel Julien, président exécutif de Teleperformance, et Paulo César Vasques, directeur général de l’entreprise.

LanguageLine « offre des services en plus de 240 langues à 25.000 clients aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, forte d’un réseau efficace de près de 8.000 traducteurs » ajoutent-ils.

L’acquisition sera intégralement financée par dette bancaire souscrite auprès du Crédit agricole, de HSBC et de la Société Générale.

Les deux dirigeants du spécialiste de la relation clients externalisée estiment que « Cette acquisition va renforcer le leadership mondial de Teleperformance  dans le domaine des services à forte valeur ajoutée et aura un impact positif sur la rentabilité du groupe. Avec le management expérimenté de LanguageLine Solutions, nous avons l’intention de développer progressivement ses activités sur tous les marchés de Teleperformance. Une fois finalisée, l’opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance puisqu’elle aura un effet positif sur le bénéfice par action du groupe d’environ 10% sur une base proforma en 2016″.

Save




Teleperformance reconnu comme le leader mondial de l'externalisation de centres de contacts

Teleperformance reconnu comme leader mondial de l’externalisation de centres de contacts

La multinationale d’origine française, Teleperformance est reconnu par le cabinet Everest Group comme leader mondial de l’externalisation des centres d’appels.

Teleperformance, le leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée a annoncé le mardi 14 juin 2016, qu’il se positionne comme un leader mondial des sociétés de services d’externalisation de centres de contacts dans la nouvelle matrice PEAK d’Everest Group sur la base des excellents scores obtenus.

Le célèbre cabinet de conseil Everest classe Teleperformance, pour la quatrième année consécutive, parmi les meilleures sociétés de services.

Le classement établi par Everest Group repose sur une matrice basée sur deux principaux axes d’évaluation, la capacité de service et le développement commercial et la catégories satisfaction des clients et implantation géographique d’ou Teleperformance  est le seul qui a obtenu la meilleure évaluation.

Teleperformance récolte ainsi les fruits d’une stratégie qui l’a poussée à voir grand, à être présente au plus près de ses clients sur l’ensemble de la planète, et à proposer des solutions complètes, évolutives et innovantes en matière de gestion de l’expérience client.

Katrina Menzigian, vice-president, Recherche d’Everest Group indique : « Teleperformance s’est toujours positionné comme le leader de l’externalisation des centres d’appels, dans plusieurs pays à travers le monde et sur différents secteurs d’activités clés. À l’ère de l’économie numérique, les clients attendent des sociétés de services d’externalisation de centres de contacts une expérience client exceptionnelle qui leur permet de se différencier sur leur marché. Teleperformance continue d’évoluer pour répondre à ces attentes, et de se distinguer comme un partenaire commercial privilégié pour ses clients et le leader du marché. »

Le président exécutif du groupe Teleperformance, Daniel Julien, a ajouté : « nous travaillons beaucoup depuis de nombreuses années pour délivrer une performance sans faille aux marques mondiales les plus renommées ainsi qu’au secteur public sur plus de 160 marchés à travers le monde. Je suis particulièrement honoré de voir que nous avons été la seule société de l’étude à obtenir le meilleur score possible tant pour notre implantation mondiale unique que pour la satisfaction de nos clients. Cette évaluation objective témoigne de notre capacité à offrir des solutions mondiales et des résultats constants que nos clients attendent, requièrent et méritent. »

Le directeur général du groupe Teleperformance Paulo César Salles Vasques a déclaré suite a se positionnement : « Nous sommes fiers de cette reconnaissance exceptionnelle de nos facteurs clés de différenciation. Cette analyse globale menée par Everest Group évalue les performances de Teleperformance ainsi que ses atouts permettant d’apporter de la valeur ajoutée à ses clients et de garantir l’excellence de ses services. En sa qualité de leader mondial, Teleperformance se doit en permanence de placer la barre très haut pour l’ensemble du secteur, en investissant dans les ressources humaines, les outils d’analyse, l’innovation, la sécurité et l’offre omnicanal. Autant de facteurs qui sont synonymes de réussite pérenne pour nos clients, nos collaborateurs et l’ensemble de nos parties prenantes.»




Webhelp remporte le Trophée 2016 de l'égalité Professionnelle

Webhelp remporte le Trophée 2016 de l’égalité Professionnelle

Le Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales (Maroc) a organisé le jeudi 26 mai 2016, au siège de la Bibliothèque Nationale à Rabat, la Première édition des « Trophées 2016 de l’Égalité Professionnelle ».

Les Trophées de l’Égalité Professionnelle ont pour objectif principal de récompenser les entreprises qui font leur possible afin de respecter la parité hommes-femmes dans le milieu du travail.
Le premier prix a été décerné au spécialiste français de la relation clients Webhelp, le Prix a été remis au Directeur Général de Webhelp Maroc, Philippe Broutin, par le ministre de l’emploi et des affaires sociales marocain, Abdeslam Seddiki.

 

Philippe Broutin le DG de Webhelp Maroc a déclaré que « ce Trophée de l’Égalité Professionnelle vient renforcer la signature sociétale de Webhelp et les valeurs incarnées par le groupe depuis sa création ».
Le groupe Webhelp est présent au Maroc à travers plusieurs centres d’appels dans plusieurs villes du Royaume à savoir Rabat, Kenitra, Fes, Agadir.




Teleperformance meilleur employeur mondial 2016

Teleperformance meilleur employeur mondial 2016

Le prix de meilleur employeur 2016 a été remis à Teleperformance India.
Teleperformance le leader mondial des centres d’appels a annoncé, le Jeudi 19 mai 2016 que sa filiale situé au sud de l’Asie en Inde « Teleperformance India »,  a reçu le titre du meilleur employeur 2016 dans le monde par Aon, ( Aon Global Best Employer par Aon Hewitt)  dans la catégorie « Services commerciaux et professionnels ».  

Le programme Aon meilleur employeur au monde (Aon Best Employers) évalue et récompense THE BEST employeurs à travers le monde. Pour obtenir le label Aon Hewitt Best Employers  au niveau mondial, Teleperformance India a été évaluée sur quatre indicateurs :
1. L’engagement : la fidélité et la bonne relation entre les salariés et leur employeur.

2. Le leadership : les managers définissent la stratégie de l’entreprise tout en accompagnant les collaborateurs a réussir les objectifs qui sont fixés.

3. Performance  ou la Culture de la Performance : : les employés adhèrent aux objectifs de leur entreprise et sont reconnus et récompensés pour leurs contributions selon la politique de l’entreprise à savoir: rémunération, programmes de formation, suivis individuels, ou encore de méthodes d’organisation du travail et de management.

4. La marque employeur: les collaborateurs sont fiers de leur entreprise et savent ce qui la distingue des autres.

Tarandeep Singh , associé consultant Talent & Performance chez Aon Hewitt India a déclaré : « Toutes nos félicitations à Teleperformance India pour ce prix Aon Best Employer 2016. Son engagement dans le développement des talents, à travers ses formations et sa gestion de la mobilité, distingue la société des autres acteurs. Cette approche est rare dans ce secteur, compte tenu de son taux de croissance. Teleperformance India continue toutefois d’investir dans son capital humain, ce qui contribue à instaurer un environnement de travail favorable et à renforcer l’implication de ses équipes ».

Le directeur général de Teleperformance s’est exprimé suite à ce titre : « Aon a reconnu notre culture de la performance fondée sur un environnement de travail positif. Notre équipe dirigeante est très fière de pouvoir considérer tous nos collaborateurs comme les membres d’une seule et même grande famille, consciente qu’ils sont au coeur même de la culture de notre entreprise ».

Le classement 2016 a été établi en partenariat avec Businessworld et Bloomberg TV India. Douze pays et territoires sont couverts dans la zone Asie-Pacifique : Australie, Chine, Corée, Hongkong, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan et Thaïlande.




Webhelp continue à se développer au Maroc Fés

Webhelp continue à se développer au Maroc

Dans le cadre de son développement à l’international, le groupe Webhelp, l’un des acteurs majeurs des centres de contacts et le troisième acteur européen de l’expérience client externalisée, vient d’annoncer la création d’un quatrième centre d’appels Webhelp qui ouvrira prochainement à Fès (Maroc).

Les responsables du spécialiste groupe français de la relation clients, Webhelp, ont affirmé la création de plus de 3.000 emplois dans la capitale de Fès, leur choix pour cette ville est justifié par la disponibilité des ressources humaines qualifiées, le nouveau centre d’appels assurera la formation nécessaire pour ses collaborateurs également le centre sera doté d’une crèche.

Sachant bien que le centre d’appels téléphoniques Webhelp a inauguré récemment au nord du Maroc une nouvelle plateforme située à Meknès.




Xceed centre de relation clients offshoring

Offshoring : Xceed compte ouvrir en Europe de l’est

Xceed, filiale de l’opérateur historique des télécommunications Telecom Egypt, vient d’annoncer une nouvelle implantation en Europe de l’est en moi de juin 2016, sachant que l’opérateur de centre d’appels Xceed s’est implanté à Paris l’année dernière en septembre 2015.

 

À l’occasion du salon de la relation clients qui aura lieu du 12 aux 14 avrils à Paris- Porte de Versailles, le spécialiste dans le Business process outsourcing (BPO) multilingue Xceed, pour la deuxième année parmi les exposants et partenaires, au salon d’Affaires aux professionnels de la relation clients en France qui se concentre cette année sur le sur le sur le thème « Expérience Client« , le directeur commercial Philip MAZIERE de l’opérateur offshoring Xceed, sera au rendez-vous au stand M10-N9 pour échanger les nouveaux besoins clients et sur leur stratégie de prospection commerciale et fidélisation des clients.

 

 

Xceed centre d'appels d'Offshoring

 

À propos  d’Xceed :  

 Xceed, créé en 2001 est le principal fournisseur d’externalisation des processus d’affaires, de la zone EMEA,  compte plus de 5,000 téléprospecteurs salariés.
Avec ses 16 années d’expérience, Xceed a su se positionner dans le domaine des centres d’appels comme étant un acteur majeur de l’offshoring .
La société est aujourd’hui à la tête de l’un des plus grands et des plus performants centres d’appels du sud de la Méditerranée. Xceed possède 3 sites opérationnels au Caire dont le principal est situé dans le Smart Village, le parc technologique du Caire. Xceed a ouvert en 2006 un centre d’appels au Maroc au «CasaNearshore Park».
Parmis ses clients internationaux Bouygues Telecom, Oracle, Bazile Telecom, Cisco ou Odigeo dans le tourisme, Exceed propose une gamme de services qui comprend outre le back office et le helpdesk, l’externalisation du processus de recrutement. L’entreprise opère aussi dans les secteurs touristique, bancaire, technologique, automobile, de l’aviation ou encore les activités spécifiques aux centres d’appels.
Xceed gère trois millions de transactions par mois en sept langues : arabe, anglais, français, espagnol, italien, portugais, et allemand. Il assure ainsi une grande couverture géographique.




Teleperformance Grèce distinguées fournisseur mondial de l'année 2015 par Western Union

Teleperformance Grèce distinguées fournisseur mondial de l’année 2015 par Western Union

Teleperformance Grèce récompensé pour l’excellence de son service client, a été élu le fournisseur de l’année 2015 par Western Union en Grèce .

Le 31 mars 2016, Teleperformance, le spécialiste de l’externalisation des centres d’appels dédiés à la gestion de la relation clients, a été élu le fournisseur de l’année 2015, au titre de ses opérations en Grèce, décerné par le groupe Western Union. Cette distinction vient récompenser l’excellence du service client de Teleperformance Grèce.

 

Le PDG de Western Union,Hikmet Ersek, a décerné ce prix à l’occasion de la conférence mondiale des fournisseurs organisée par le groupe à Denver (Colorado, États-Unis).

 

 

Le directeur mondial de gestion des fournisseurs chez Western Union, Ray Weaver à indiqué : « Teleperformance Grèce s’est révélé un partenaire stratégique clé pour Western Union, au regard de ses performances exceptionnelles, d’une hausse constante de la satisfaction des clients et de sa capacité à lancer avec succès cinquante huit nouveaux projets. L’équipe de Teleperformance Grèces n’a eu de cesse de se mobiliser pour nous aider à piloter les projets qui ont contribué à notre réussite, en cette année qui reste l’une des meilleures pour notre groupe. »

Teleperformance Grèces collabore depuis plusieurs années avec Western Union, et accompagne ses clients et partenaires commerciaux en Amérique du Sud et en Europe. Siège régional des opérations du groupe Teleperformance pour l’Europe centrale et le Moyen-Orient, Teleperformance Grèces a été récompensé pour l’excellence de son service client par plusieurs organisations. Il emploie plus de 4 000 collaborateurs et offre ses différents services dans 130 pays et en 34 langues et dialectes.

 

Le président (CEO) de la zone CEMEA (Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique) du groupe Teleperformance,Yannis Tourcomanis a déclaré : « C’est pour nous un grand honneur de voir les opérations de Teleperformance en Grèce distinguées comme fournisseur mondial de l’année 2015 par Western Union. Ce prix vient récompenser les efforts, la capacité d’innovation et l’implication des équipes locales pour offrir à nos clients un service hors pair. Je suis fier de nos équipes en Grèce. »

 

 

Paulo César Salles Vasques, directeur général du groupe Teleperformance se félicite, L’équipe de Teleperformance Grèce a grandement contribué au développement de notre implantation mondiale, de notre envergure et de notre capacité à offrir, chaque jour, un service d’excellence à nos clients.  L’attribution de cette récompense par une entreprise aussi prestigieuse que Western Union témoigne du travail, du professionnalisme, ainsi que du dévouement de l’équipe à l’égard de ses clients et de leurs consommateurs. »




Le centre d'appels du Groupe EMS à Douzy en liquidation judiciaire

Le centre d’appels du Groupe EMS à Douzy en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Sedan a prononcé, le jeudi 10 mars 2016, la liquidation judiciaire des ateliers du contact à distance, le centre de relations clients de Douzy (Ardennes)  appartenant à la société marocaine Groupe EMS.

Le centre d’appels à Douzy dans les Ardennes a été un espoir pour l’emploie. La société gérée par le groupe Euro Maghreb Services (EMS), a déclaré le 17 février 2016,  que le centre d’appels en cessation de paiement. Sachant que l’objectif du centre de contact était d’atteindre 320 salariés en 2015 mais ils sont à peine une vingtaine aujourd’hui.

Sihem, déléguée du personnel dit : « en a quand même signé des contrats en CDI pour avoir un travail sur une longue durée mais là la situation de l’entreprise va très mal, nous vivons très très mal cette situation, en a pas envie de perdre nos emplois nos salaires bien sûr est de se retrouver au chômage et de chercher d’emplois . »

Sinan, Responsable plateau du centre d’appels depuis deux ans déclare : « personnellement j’espère que je retrouverais du travail dans mon domaine à savoir que dans Charleville et dans les Ardennes c’est un peu compliqué, j’ai pas mal regardé dans les offres d’emplois sur Charleville c’est bloqué il y a rien . »

 

Régine Henry, la secrétaire du PCF Sedan a déclaré:  « ce qui est regrettable comme même c’est qui a eu un financement de la peur de la communauté de communes, je crois à une hauteur de 1,6 million d’euros, la région a participé aussi et j’imagine que ce centre d’appels a bénéficié aussi des mesures de zone franche liée au bassin d’emplois redynamiser par monsieur Warsmann en 2008 . »

 

 

Une accusation dont se défend l’ancien président de la communauté de commune, jean-luc Warsmann député des Ardennes LR Ancien Maire de Douzy :  « Ils n’ont pas eu un euro de subvention en leur a fait renoncer au régime d’aide intercommunalité puisqu’ils ont été locataire de bureaux qui appartiennent à l’intercommunalité et ils ont un loyer à payer, vous savez en a pas besoin des gens qui viennent hurler quand quelque chose ne vas pas en a surtout besoin de gens et des lieux qui travaillent pour essayer de redévelopper écologiquement le territoire, l’importance est de construire . »




accord entre UGTT et Teleperformance Tunisie

Teleperformance Tunisie : Augmentation de 5% du salaire de base des employés

Un accord a été signé, au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), entre la société française Teleperformance et la partie syndicale.

Lors d’une cérémonie organisée au siégé de l’UGTT, un accord a été signé, mercredi 17 février 2016, entre la fédération générale de la poste et des télécommunications (UGTT) et la direction générale de la société Teleperformance, stipulan une majoration de 5% du salaire de base, une augmentation des primes annuelles de rendement et une adaptation des privilèges aux critères de l’ancienneté.

Cet accord a été signé, en présence du secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari et le Pdg de Teleperformance, Bertrand Derazey.

A cette occasion le secrétaire général adjoint de l’UGTT, souhaite généraliser ces avantages à toutes les sociétés opérant dans le secteur des télécommunications et il appelle l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à signer un accord sectoriel dans ce sens.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Belgacem Ayari a ajouté : « l’accord avec la société Teleperformance est le fruit d’un marathon de négociations difficiles, affirmant l’engagement de l’organisation syndicale à défendre avec acharnement les droits matériaux et moraux des travailleurs ».

De son côté, le président directeur général de Teleperformance Tunisie, Bertrand Derazey a indiqué que cet accord est venu couronner tout un processus de négociations qui a pris en considération aussi bien les droits des ouvriers que les intérêts de l’entreprise, tout en appelan les employés de Teleperformance dont le nombre s’élève à 6200 salariés (en majorité diplômés du supérieur) de faire preuve d’abnégation et de dévouement dans le travail afin de garantir la pérennité de l’entreprise.

À propos de Teleperformance Tunisie :

Teleperformance Tunisie est une filiale de Teleperformance France, implanté depuis 16 ans, a été fondée en 2000 sous la dénomination « Société Tunisienne de Télémarketing ».

Teleperformance Tunisie gère plus de 3550 stations de travail réparties dans six centre d’appels situés dans les zones industrielles de Tunis (cinq à Tunis et une à Sousse). Une seconde société a été créée en 2006 sous le nom de SMT (Société Méditerranéenne de Téléservice).

En avril 2012, Teleperformance a élargi ses services au marché des centres d’appels en face-à-face avec l’ouverture d’un centre de demande de visas et de collecte de données biométriques pour l’Ambassade de France en Tunisie.

Les principaux secteurs d’activité:

  • Télécommunications et Internet
  • Gouvernements et représentations diplomatiques
  • Assurances
  • Technologie
  • Services financiers
  • Biens de consommation
  • Automobile
  • Médias

Elle emploie plus de 6 200 collaborateurs sur ses 6 centres du grand Tunis et de Sousse.