Aircelle : Philippe Couteaux est nommé Directeur de la stratégie et support & services clients

La société Aircelle nomme Philippe Couteaux Directeur de la stratégie et support & services clients
image_pdfimage_print

Philippe Couteaux, nouveau Directeur de la stratégie et Directeur support & services clients au sein la société Aircelle.  

 

 
La société Aircelle, filiale du groupe Safran, un des acteurs majeurs sur le marché mondial des nacelles de moteurs d’avions, annonce, le 11 février 2016, la nomination de Philippe Couteaux au poste de Directeur de la stratégie et Directeur support & services clients.

Le nouveau directeur du service client du groupe est diplômé en Génie Mécanique, Electrique et Aérospatial de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris, et de l’Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales d’Orsay en France.

Philippe Couteaux, aura pour mission pour son nouveau poste de piloter une stratégie d’innovation pour renforcer le positionnement de l’entreprise sur son cœur de marché à un moment où la société Aircelle développe de nouvelles nacelles et débute les montées en cadences de production de celles-ci.
Ses autres priorités stratégiques viseront à poursuivre l’amélioration du service client et de renforcer durablement la satisfaction des clients en développant l’offre de support après-ventes et de services sur les produits actuels de la société autant que sur ceux qui entreront en service opérationnel dans les mois et les années à venir.

Philippe Couteaux a débuté sa carrière en 1987, chez  Messier-Bugatti  dans les fonctions programmes et commerciales, pour les activités d’atterrisseurs, puis de systèmes de freinage. Il participe ensuite à la formation de la société Messier-Dowty avec des des responsabilités en marketing et stratégie, puis en vente et en direction de programmes au siège en Angleterre.

En 2000, il rejoint Snecma au sein de la Division essais et au développement industriel des activités moteurs spatiaux.

En 2003, Directeur des programme moteurs de forte puissance de Snecma à la Division moteurs civils.

En 2006, il rejoint Turbomeca au poste de Directeur des turbines aéronautiques, en charge de la stratégie produits & marché, développement des ventes, commerce et administration des ventes et management des programmes.

En 2008, Directeur Général avec une responsabilité sur l’ensemble des activités de la société avec tous ses clients intégrateurs et hélicoptéristes. Il pilote aussi sa planification stratégique globale.

En 2013, Directeur Stratégie et Développement.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.