Attentats de Bruxelles : le gouvernement belge demande d’utiliser la VOIP aux appels téléphoniques

Attentats de Bruxelles : le gouvernement belge demande d'utiliser la VOIP aux appels téléphoniques
image_pdfimage_print

Ce matin mardi 22 mars 2016, Bruxelles touchée par une série d’attaques « aveugles, violents et lâches », a déclaré Charles Michel, le Premier ministre Belge, un double attentat visant l’aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem puis dans une station de métro, Maelbeek, près du quartier des institutions européennes, des ministères et du parlement belges.

Le gouvernement belge a donné des consignes concernant les appels téléphoniques, pour faciliter l’organisation des secours et éviter la saturation des réseaux mobiles en invitant les habitants à privilégier les applications VOIP.

Le ministre belge des télécommunications, Alexander De Croo a demandé à la population dans son compte tweeter, d’utiliser les applications VOIP tels que : Skype, WhatsApp, Facebook Messenger, FaceTime…, car les réseaux mobiles de Bruxelles sont saturés.

« IMPORTANT : Les réseaux mobiles de Bruxelles sont saturés. S’il vous plait, contactez [vos proches] à travers des messageries à données : Facebook, WhatsApp, Twitter. Évitez les appels », a-t-il tweeter.
 

Attentats de Bruxelles réseaux mobiles de Bruxelles sont saturés uliliser voip indique le ministre des télécommunications, Alexander De Croo
Attentats de Bruxelles réseaux mobiles de Bruxelles sont saturés uliliser voip indique le ministre des télécommunications, Alexander De Croo

L’opérateur Telenet par exemple a connu une énorme saturation dans son réseau et il a invité ses clients à utiliser les SMS.

Attentats de Bruxelles :L'opérateur Telenet saturation réseau téléphoniques
Attentats de Bruxelles :L’opérateur Telenet saturation réseau téléphoniques

 

Attentats de Bruxelles :L'opérateur Telenet saturation réseau téléphoniques utiliser les SMS
Attentats de Bruxelles :L’opérateur Telenet saturation réseau téléphoniques utiliser les SMS

Le Centre de Crise du Service Public Fédéral Intérieur a recommandé :

 

Le Centre de Crise du Service Public Fédéral Intérieur belge
Le Centre de Crise du Service Public Fédéral Intérieur belge

 

 

  • contacter le Call Center du Centre de crise belge depuis l’étranger au +3278151771. Il vaut mieux contactez vos proches via réseaux sociaux en priorité.
  • Un centre d’appels est ouvert au numéro 1771, il est important de rester là où vous êtes. Le n° d’urgence 1771 est actif, mais surtout pour les victimes et proches. N’appelez pas si ce n’est pas strictement nécessaire.

 

Le réseau social Facebook, a activé son « Safety Check » vers 11 heures pour les membres de son réseau localisés à Bruxelles, sachant que certains internautes sont en colère que le réseau social ait mis plusieurs heures à réagir après l’attentat initial à l’aéroport de Zaventem.

Cette fonctionnalité « Safety Check » permettent aux personnes qui se trouvent dans un lieu frappé par un événement dramatique de rassurer leurs proches et amis en un clic qui sont en sécurités.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.