CenturyLink achète Level 3 Communications pour 34 milliards de dollars

CenturyLink achète Level 3 Communications pour 34 milliards de dollars
image_pdfimage_print

CenturyLink a annoncé l’acquisition de Level 3 Communications dans le cadre d’un accord de 34 milliards de dollars qui permettra de créer le deuxième fournisseur national de communications pour les clients de l’entreprise mondiale, selon les sociétés. Tous les deux lancent la dernière grande fusion de télécommunications comme une opportunité pour les clients d’entreprise.

 

CenturyLink achète Level 3 Communications
CenturyLink achète Level 3 Communications

 

 

CenturyLink est l’une des principales entreprises de télécommunication aux Etats-Unis a annoncé, le lundi 31 octobre 2016, l’acquisition de son concurrent Level 3 Communications estimées à 34 milliards de dollars.

L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2017. Les actionnaires de CenturyLink détiendront environ 51% du capital du nouveau groupe qui réalisera 76% de son chiffre d’affaires avec une clientèle professionnelle.

Ce rapprochement permet d’offrir aux clients professionnels de CenturyLink les bénéfices de l’implantation mondiale de Level 3, présent dans plus de 60 pays, pour s’investir davantage dans ses infrastructures à haut débit pour les PME-PMI et le grand public, ont déclaré les deux fournisseurs dans un communiqué.

 

 

Glen Post, CEO CenturyLink
Glen Post, CEO CenturyLink

“Ensemble nous allons disposer d’un réseau fibre optique et de services haut-débit parmi les plus puissants au monde »: a déclaré Glen Post, CEO de CenturyLink qui sera aussi directeur général du nouvel ensemble, son vis-à-vis de Level 3 Sunit Patel prenant la direction financière.

Enregistrer

Enregistrer

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.