Costa France : De nouveaux responsables pour plus de Satisfaction Clients

image_pdfimage_print

Costa Croisières, leader mondial du secteur, après un taux de croissance de 13 % en 2014, la compagnie n’a pas perdu de parts de marché cette année et conserve sa place de leader.

 
Pour pouvoir résister à la pression de ses concurrents (MSC Croisières, Croisières de France…) et pour protéger sa position sur le marché français, Costa France vient toutefois d’entreprendre une importante réorganisation de ses équipes, des changements au niveau de la direction, le canal de distribution, au niveau de la relation clients…

Selon la compagnie de croisières, apporter un changement et une réorganisation au sein de la direction est important,c’est une nouvelle dynamique pour accompagner la croissance de Costa sur le marché français, développer ses ventes, accroître la qualité de service apporté à ses partenaires et d’être encore plus proche du client et des distributeurs.

 

 

Le nouveau directeur général France Raffaele d’Ambrioso, remplace Patrick Pourbaix, ex-directeur de Costa en Belgique, qui quitte la compagnie. Philippe Rossi, commercial dans le Sud et figure de l’équipe de vente de Costa France, ne fait également plus partie de l’entreprise. Il devrait être remplacé prochainement par une commerciale dont le nom n’a pas été communiqué à ce jour.

Selon la compagnie l’organisation commerciale est structurée par canal de vente avec de nouvelles têtes pour une nouvelle dynamique . Pour la direction des réseaux (Costa est distribué par 3 800 points de vente), Dominique Guillery est promu directeur des ventes Agences, en charge de l’équipe commerciale, du service groupes et de l’assistanat commercial (Inside Sales).

Dominique Guillery a été remplacé par Nadège Garros qui travaillait précédemment dans les départements BtoB de marques de la grande consommation. Elle reporte à Patrice Régnier, directeur marketing de Costa France, et aura notamment en charge les outils de vente, les présentations clients… L’Inside Sales est pour sa part confié à Isabelle Nicolle.

Le canal des agences en ligne est dirigé depuis septembre par Francesca Caraffi, nouvelle OTA Business Development Manager, poste qu’elle a déjà occupé pendant quatre ans en Espagne. Frédéric Saint-Paul, qui était directeur des ventes, prend en charge la direction des ventes Grands Comptes. Massimo Tedesco dirige le service Collectivités et Mice (séminaires, congrès, conférences, incentive…).

Contact-Center-costa-France -Celine-Etienne
Enfin, Costa annonce la création d’un poste de Head of Commercial Operations Contact Center France qui est confié à Céline Etienne qui a étè recruté depuis le moi d’octobre 2015 au sein de la compagnie. Sa mission est d’accroître « l’impact commercial des centres d’appels BtoB et BtoC tout en optimisant la satisfaction clients », précise la compagnie.

Spécialisée dans la direction des opérations Contact Center et dans le management de la relation clients, elle a notamment officié chez ING Direct (la banque en ligne) et Bouygues Telecom. Un contact BtoB et BtoC qui bénéficie d’ailleurs du recrutement de 10 postes d’agent de réservation qui prendront leurs fonctions dès la semaine prochaine.

En 2016, Costa entend se concentrer sur la satisfaction clients, sur la valeur du produit, l’expérience, davantage que sur le volume.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.