Dans un effort de parité, Salesforce ajuste le salaire de ses employés de 3 millions de dollars

image_pdfimage_print

Salesforce le leader du CRM et le premier cloud d’entreprise, a déclaré au Forum Mondiale de Fortune, une conférence qui a eu lieu à San Francisco le mardi 3 novembre 2015, qu’il a fait un ajustement de trois millions de dollars aux salaires de ses employés de cette année pour s’assurer que les femmes et les hommes sont payés à égalités, c’est un défi pour d’autres entreprises de haute technologie à faire de même.

Marc Russell Benioff le PDG de Salesforce a parlé des valeurs de l’entreprise au Forum Mondiale de Fortune de cette semaine :
« Je pense que je suis appelé cette année et ce fut un moment difficile pour moi en tant que leader bien sure. Nous croyons fort à l’égalité. Nous croyons à l’égalité des droits de nos employés, pour qu’ils aient leurs droits. L’égalité de rémunération pour les femmes est essentielle. Nous avons examiné les salaires de chacun de nos employées féminins et nous avons ajusté contre tous nos salariés masculin . Nous avons fait 3 millions dollars d’écarts des salaires, de sorte que nous pouvions dire que nous payons les femmes le même que nous payons les hommes. »

 

SAN FRANCISCO, CA - OCTOBER 14: Salesforce CEO Marc Benioff delivers a keynote address during the 2014 DreamForce conference on October 14, 2014 in San Francisco, California. The annual Dreamforce conference runs through October 16. (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)

Il a poursuivi en ajoutant que les valeurs fondamentales de Salesforce sont « L’égalité des chances, l’égalité d’accès pour les femmes. » enfin « L’égalité est notre valeur fondamentale et nous nous battons pour cela. »
Salesforce a commencé ce processus en moi d’avril 2015, un processus qui est innovant dans  la ville de Silicon Valley car les employés de sexe masculin sont plus nombreux que les femmes surtout dans le domaine technologique .

77% des employés de salesforce dans le monde sont des hommes, salesforce a plus de 170000 employés, c’est-à-dire 4000 femmes employées ou 23 % de la main d’œuvre salesforce femmes, Cette rémunération seraient un supplément de 750 dollars par employée de sexe (♂).
Certains analystes disent que c’est la première fois qu’ils ont entendu d’une grande entreprise fassent un ajustement des salaires et soit si transparente à ce sujet.

La société a également poussé vers l’avant des initiatives, visant à avoir que les femmes soient représentées au moins dans le 1/3 de ses réunions de gestion de la haute direction et des événements clients.

 

mcelhaney-kellie-professeur-adjoint-Haas School-Business-Université-Berkeley

Kellie McElhaney, professeur adjoint, Haas School Business Université de Berkeley, a déclaré : » Marc Benioff est courageux de prendre sur l’égalité salariale. Elle croit que d’autres entreprises de haute technologie le suivront ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.