De la télécommunication à l’hébergement, Michel Calmejane débarque chez OVH

image_pdfimage_print

La société multinationale française d’hébergement Internet « OVH « ,  vient d’annoncer la nomination de Michel Calmejane, responsable de supervision des ventes au niveau mondial.

 

Michel-Calmejane-responsable-supervision-ventes-niveau-mondial

 

C’est le deuxième recrutement majeur réalisé par OVH cette année, Michel Calmejane, l’ancien directeur général de la filiale française de l’opérateur Colt Télécommunications vient d’intégrer la direction internationale du groupe OVH pour superviser les ventes à l’international.

 

 

Ces fonctions de responsable de supervision des ventes au niveau mondial consiste généralement:

-Dirigé une équipe de commerciaux, de vendeurs, souvent situés à l’étranger, pour atteindre les objectifs de vente qui lui sont assignés.

-Concevoir une stratégie commerciale pour les différents pays dont il a la charge, en accord avec la politique fixée par la direction commerciale.

-Superviser les équipes de ventes et mettre en place une organisation des ventes, participer aux ventes dans le cadre de la formation de ses collaborateurs, soit en cas de négociations importantes.

-Responsable du suivi des clients les plus importants, Pour cela, il est amené à se déplacer et à connaître chacun des pays sur lesquels il intervient.

-Contrôler et analyser le développement des ventes sur son secteur

La principale qualité d’exercer cette fonction, c’est d’avoir avant tout des qualités humaines comme : le bon sens, ténacité, rigueur, ouverture d’esprit, curiosité. Bien entendu les langues qui lui permettent de se faire comprendre, mais aussi et surtout, de comprendre ce que ses clients attendent de lui et de ses offres, pour ce métier chez un hébergeur la maîtrise des technologies de l’information et de la communication, sont indispensables.

Diplômé de l’ESC Pau, Michel Calmejane a débuté sa carrière chez PWC en expertise comptable et commissariat aux comptes, chez Nortel Networks, où il était en charge des fonctions financières pour la zone EMEA et en Afrique, il a créé la société Vobiscom, spécialisée dans le service et le conseil en télécoms, puis Colt Télécommunications France en tant que DG, en 2008 .

Pour information,  Michel Calmejane a occupé le poste de directeur général dans le domaine de télécommunication chez Colt pendant sept ans, est sa tâche au sein d’OVH ne sera pas facile côté gestion relation clients, car chez un hébergeur dont il est à la pointe de la technologie, la gestion de sa relation clients ne peut jamais être pareil à la gestion de la relation clients chez un opérateur téléphonique comme Colt, surtout avec l’état actuel de la relation clients d’OVH.
laurent-allard-ceo-ovh

Cette année OVH a connu plusieurs changements dans sa boite, la plus importante, c’est en février 2015 quand le fondateur Octave Klaba laisse la direction générale pour devenir Directeur Technique et nomme Laurent Allard CEO OVH, était auparavant directeur technique de CGI.

Le dernier changement est en mois de novembre 2015, Michel Calmejane rejoint la direction internationale de l’hébergeur OVH autant que responsable de supervision des ventes au niveau mondial.

 

Avec ce changement radical, OVH est-elle en train de restructuré sa boite ?

Pourquoi le fondateur du groupe cède son poste de PDG à Mr Laurent Allard et recruté Michel Calmejane pour le poste des ventes mondial?

Le leader français des hébergeurs va-t-il changer sa strategie avec ses clients et relancé une nouvelle ère de gestion de la relation avec ses clients ?

Pouquoi le ex CEO oktave klaba et le fondateur OVH s’approche à la technique en devenant directeur technique après plus qu’une quinzaine d’années de gérance OVH ?

 

Octave Klaba-fondateur- CTO-OVH
Peut-être le fondateur d’OVH « Oktave Klaba » à rectifier son avis sur sa position et il se voit mieux d’être directeur technique que dirigeant d’OVH ?

Puisque Octave Klaba a donc décidé de tourner la page et de se consacrer finalement à sa nouvelle passion, la technique, va-t-il changé l’infrastructure technique d’OVH ?

 

Le temps de traitement de tickets destiné au support technique vas-t-il être optimiser (une semaine, même plus, pour avoir une réponse).

Ces changements vont ils corriger, rectifier sa relation avec ses clients ?

Ces changements permettent-ils de gagner de nouveaux contrats auprès de grandes entreprises?

Espérant quand aura des réponses et des résultats à la fin de l’année 2016, suite à ces changements radicaux effectués par le groupe OVH.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.