Ex-commissaire européenne Neelie Kroes rejoint le board de Salesforce

Ex-commissaire européenne Neelie Kroes rejoint le board de Salesforce
image_pdfimage_print

Le géant américain des solutions cloud de relation clients Salesforce a annoncé le 22 mars 2016 la nomination de Neelie Kroes, l’ancienne commissaire européenne en charge du numérique en tant que membre du conseil d’administration. Neelie Kroes devrait y prendre ses fonctions à partir du 1er mai 2016 et le nombre total de personnes du conseil d’administration de Salesforce comptera 12 directeurs.

« Nous sommes ravis d’avoir Neelie Kroes se joindre à notre conseil d’administration», déclare Marc Benioff, Président et PDG, Salesforce, « Elle est un leader incroyable et respecté qui a fait un travail extraordinaire au plus haut niveau du gouvernement, la politique de la technologie et des affaires en Europe. Salesforce va grandement bénéficier de sa vaste expérience dans le public et le secteur privé ».

« Salesforce est l’une des entreprises les plus admirées au monde et un leader dans la transformation digitale pour les affaires » a déclaré Neelie Kroes. « Il est un honneur pour moi de servir au conseil d’administration Salesforce.»

Neelie Kroes est connue par son solide est grande expérience dans le mondes des affaires et de la politique néerlandaise, elle est classée en 2006 comme la 38e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes, elle a détenu un mandat d’administrateur dans 43 grandes entreprises parmi lesquels Lucent Technologies, Volvo, Thales… elle a occupé pendant 10 ans le poste de commissaire européenne à la société numérique et vice-présidente de la Commission est annoncée le 27 novembre 2009. La communication sur la stratégie numérique a été rendue publique le 19 mai 2010.

Neelie Kroes est à la tête du programme Digital Champion qui rassemble un digital champion par pays membre de l’Union européenne. Ce programme a pour ambition de créer une société européenne numérique.

Le full board de Salesforce, en plus de Kroes après le 1er mai, comprend Marc Benioff, Président et CEO Salesforce; Keith Block, Salesforce vice-président, président et chef de l’exploitation; Craig Conway, ancien PDG de PeopleSoft; Alan Hassenfeld, ancien président et PDG de Hasbro; Le général Colin Powell, a pris sa retraite général quatre étoiles dans l’armée des Etats-Unis et l’ancien secrétaire d’Etat américain, États-Unis conseiller en sécurité nationale ; Sanford Robertson, directeur de Francisco Partners; John Roos, ancien ambassadeur des Etats-Unis au Japon; Lawrence Tomlinson, ancien vice-président et le trésorier principal de Hewlett-Packard; Robin Washington, directeur financier de Gilead Sciences; Maynard Webb, président de Yahoo! Inc .; Susan Wojcicki, PDG de YouTube.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.