Exercice 2015 : Cegid atteint un chiffre d’affaires de 282,1 millions d’euros

Cegid, le 1er éditeur français de logiciels de gestion
image_pdfimage_print

L’éditeur de progiciels Cegid, a annoncé le soir du mardi 1er Mars 2016, une progression de 5,8 % de son chiffre d’affaires en 2015.

 

 

 

Cegid une progression de 5,8 % de son chiffre d'affaires en 2015
Cegid une progression de 5,8 % de son chiffre d’affaires en 2015

 
Le groupe Cegid, le 1er éditeur français de logiciels de gestion destinés aux entreprises et aux cabinets d’experts-comptables a réalisé un chiffre d’affaires de 282,1 millions d’euros, une augmentation de 5,8 % par rapport à l’exercice précédent (266,6 millions d’euros au 31 décembre 2014). Cette évolution favorable portée par la croissance du chiffre d’affaires issu des contrats de services Cloud (62,8 M€ soit + 31,8 % à périmètre courant et + 28 % à périmètre constant) permet d’enregistrer une progression du chiffre d’affaires des activités stratégiques d’édition de 5,8 % à périmètre courant (3,9 % à périmètre constant), niveau au-dessus des prévisions de croissance du marché.

 

Jean-Michel Aulas Président-fondateur du groupe Cegid
Jean-Michel Aulas Président-fondateur du groupe Cegid

Selon Jean-Michel Aulas Président-fondateur de Cegid : » Nous sommes l’un des premiers en gestion, nous sommes aussi dans certains secteurs d’activités positionnée mondialement, nous étions récemment cités dans les trois premiers mondiaux sur le plan des logiciels et en particulier en SaaS pour web service, pour le ritel, pour les marques de luxe, les plus grandes marques française en prend pour la plupart des équipements cegid et donc en rentabilité en augmente notre performance chaque année, on peut estimer qu’en terme de capacité d’autofinancement aux alentours de 60 à 65 millions et puis en résultat au-dessus des 10 % fatidique régulièrement. »

Au cours de l’année 2015, Cegid a investit 43 millions d’euros pour renforcer sa présence dans ses domaines de compétence, en France et aussi à l’international en effectuant cinq acquisitions à savoir :

  • La fiscalité : Acquisition de 100 % du capital de la société  «Altaven », éditeur d’une plateforme de solutions de gestion fiscale à destination des grandes entreprises et des groupes.

 

  • La distribution : Acquisition de la société « JDS Solutions Corporation » (Retail/USA).

 

  • Les ressources humaines : Acquisition du groupe canadien « Technomedia », un éditeur canadien spécialisé dans les ressources humaines est éditeur d’une suite logicielle internationale en mode SaaS de Talent/People Management à destination des moyennes-grandes entreprises et organismes du secteur public, une acquisition de 100 % du capital de Technomedia.

 

  • Partenariat : Signature d’un accord de partenariat avec la société Lilloise « NovigoTech», complété d’une prise de participation de l’ordre de 12 % du capital avec la perspective de détenir 100 % à moyen terme, NovigoTech, startup spécialisée dans les services web d’acquisition de données liées aux ressources humaines et d’automatisation des échanges entre les TPE ou PME et les cabinets comptables avec son offre « HumanForces – gestion collaborative des Ressources Humaines ».

 

  • E-commerce :  Le rachat de la société française« Magelia », éditeur de la  plateforme de commerce électronique B-to-C Magelia exclusivement en mode SaaS, une acquisition de 100 % du capital.

 

La stratégie de Cegid, pour les années à venir, est d’accompagner les entreprises dans leurs enjeux de transformation digitale, de simplification et d’amélioration de leur compétitivité.

Le Groupe Cegid s’est imposé comme le premier éditeur français de solutions de gestion,  compte aujourd’hui plus de 2 000 collaborateurs, 27 implantations en France et 15 filiales ou bureaux dans le monde, Cegid équipe plus de 120 000 clients et 400 000 utilisateurs, dont plus de 120 000 en mode SaaS.

Le fondateur et le Président du groupe Cegid Jean-Michel Aulas à été classé dans le Top 15 des entrepreneurs préférés des Français du sondage réalisé par BVA en mis décembre 2015.

Cegid Élu Service Client de l’Année 2016, pour la deuxième année consécutive, une distinction qui récompense l’ensemble du Groupe pour la qualité de sa relation clients.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.