FURLA, améliore l’expérience client sur les réseaux sociaux chinois

Furla,la marque italienne de maroquinerie
image_pdfimage_print

Furla, la marque Italienne très chic et branchée de maroquinerie, vient de finaliser son concours qui a été lancé sur les réseaux sociaux sous le thème « match parfait » ou “Perfect Match”, dans lequel la jeune marque italienne de sac à main a appelé tous ses fans à travers le monde pour envoyer des photos d’eux-mêmes montrant leur style Furla.

 

Screenshots du concours Furla "Perfect-Match" sur WeChat
Screenshots du concours Furla « Perfect-Match » sur WeChat

 

La célèbre marque de maroquinerie La Furla a fait appel à ses fans et ses clients de soumettre leurs selfies sur les médias sociaux. Le selfie doit montrer une tenue entière de l’utilisateur afin de démontrer à quel point il serait paire avec un sac à main Furla et dix lauréats ont eu l’occasion de gagner un sac Metropolis.

 

différents Captures d'écran d'entrées du concours Furla sur WeChat
différents Captures d’écran d’entrées du concours Furla sur WeChat

 

Furla a su comment faire participer les amateurs chinoise de sac à main grâce à la présence numérique de l’entreprise sur les deux plus importants réseaux sociaux chinois, weibo et wechat. La Chine a été classé au sixième rang dans le nombre de soumissions de ce concours. C’est la deuxième grande campagne numérique interactive de Furla en Chine jusqu’à présent cette année.

 

Captures d'écran d'entrées du concours Furla sur WeChat
Captures d’écran d’entrées du concours Furla sur WeChat

 

La jeune marque italienne Furla a également lancé une page HTML5 sur WeChat, appelé « Moment Joyful » où les utilisateurs peuvent envoyer plus de photos et partagé leurs moments de joies avec leurs amis.

Ses sacs à main séduisent les clientes chinoises, friandes de maroquinerie haut de gamme à des prix plus accessibles que les Prada et autres Gucci . La luxueuse marque Furla a connu une croissance importante du chiffre d’affaires au cours des cinq dernières années et le marché chinois offre un potentiel important (avec une hausse des ventes de 47 % en un an).

 

Le CEO de Furla, Eraldo Poletto
Le CEO de Furla, Eraldo Poletto

En 2015, la quantité de trafic en provenance de Chine sur le site officiel Furla est classé au quatrième rang dans le monde.
selon le directeur général de furla, Eraldo Poletto : « Dans la mode, que l’on parle d’articles de luxe ou de services haut de gamme, il est indispensable de connaître les clients et de nouer avec eux une relation forte ».

Pour continuer à attirer des clients plus fidèles et nouer une relation clients forte en Chine, la marque se capitalise sur Weibo, WeChat et canaux Youku en Chine, en utilisant chaque plate-forme de médias sociaux de différentes façons.

« Parce que les habitudes des utilisateurs et des clients ont changé ces dernières années sur Weibo, nous le traitons comme une plate-forme de marque avec un engagement actif, a déclaré le PDG Furla Eraldo Poletto. « Pour WeChat, ce n’est plus une plate-forme de médias sociaux, mais une plate-forme d’engagement personnel. Maintenant, nous sommes plus concentrés non seulement sur la création du contenu, mais aussi sur le développement de gestion de la relation clients pour améliorer l’expérience d’achat des clients de Furla ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.