IBM se renforce dans le CRM avec l’acquisition de l’intégrateur Optevia

IBM se renforce dans le CRM avec l'acquisition de l’intégrateur Optevia
image_pdfimage_print

IBM vient d’annoncer le 18 mars 2016, l’acquisition de l’entreprise britannique Optevia spécialisé dans l’intégration de Microsoft Dynamics CRM pour les organismes du secteur public. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiqué.

l’entreprise Optevia va rejoindre IBM Global Business Services , où elle proposera son savoir-faire en tant qu’intégrateur de solutions CRM en mode SaaS à destination de clients du secteur public.

Les experts du secteur estiment que le marché de Gestion de la relation clients (CRM) dans le monde représente plus de 23B $ mais avec des solutions de CRM basé dans le cloud devrait dépasser 50 % de ce total.

La société britannique Optevia a été fondée en 2001, compte parmi ses clients les services d’urgence du Royaume-Uni, plusieurs instances gouvernementales locales et nationales, les autorités de santé et de logement sociaux, les ministères, etc.

Joanna Davidson, responsable secteur public chez IBM pour l’Europe déclare : « En acquérant Optevia, IBM sera en mesure de fournir aux clients du secteur public – et autres prospects – une gamme de produits uniques, axés sur l’industrie des solutions CRM » elle ajoute aussi : « Cette acquisition stratégique permettra de renforcer IBM en tant que fournisseur de SaaS et Global Software Integrator.»

Un porte-parole d’IBM dit qu’IBM utilisera Optevia pour développer son activité autour de Dynamics CRM de Microsoft sur le marché du secteur public, mais il ne se limitera pas seulement à cette plate-forme. « Nous allons continuer à développer et à améliorer notre portefeuille pour inclure des solutions de fournisseurs concernés afin de répondre aux demandes des clients », a déclaré le porte-parole.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.