ID Logistics : Bertrand Jungling, nouveau directeur Général France

image_pdfimage_print

Le groupe international de logistique contractuelle ID Logistics annonce la nomination Bertrand Jungling, 44 ans, en qualité de Directeur Général France.

 

Dès le 1er janvier 2016, le nouveau directeur Général France de l’entreprise ID Logistics, il aura pour mission pour son nouveau poste de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.

 
Comme les treize autres directeurs généraux des filiales du groupe dans le monde, Bertrand Jungling reportera à Christophe Satin, DG du groupe ID Logistics, qui exerçait précédemment également les fonctions de directeur général France.
Selon ID-lgistics la dissociation des fonctions de Bertrand Jungling, Directeur Général groupe et de Directeur Général France, c’est suite à la forte croissance qui a connu ID Logistics en France et cette nouvelle nomination répond aussi à la volonté stratégique du groupe de structurer son activité en France afin de pouvoir accélérer son développement à l’international.

 

 

 

eric-hemar-president-directeur-general-d-id-logistiquesDirecteur-General-Christophe-Satin-groupe-ID-LogisticsLe PDG Eric Hémar et le DG Christophe Satin du groupe ID Logistics ont déclaré : « Nous sommes très heureux que Bertrand prenne la tête de nos activités en France. Bertrand a exercé chez nous des fonctions variées tant en France qu’à l’international. Il maîtrise parfaitement les enjeux logistiques et a une très bonne expérience de manager. La décision de faire d’ID Logistics France une entité autonome est l’illustration du développement de notre entreprise qui répond de plus en plus à des appels d’offres globaux et internationaux. Nous avons besoin d’entités pays fortes, décentralisées et homogènes pour accompagner nos clients et maintenir une forte proximité commerciale » .
 
Bertrand Jungling, a débuté sa carrière chez Auchan en tant que Responsable Logistique. Il développe ensuite son expertise de la Supply Chain à travers différents postes managériaux chez ICI Paints, Kronenbourg puis AdrexoMail. En 2008, il rejoint ID Logistics en tant que Contract Manager pour gérer les comptes-clés Intermarché, Leclerc et Alinéa. À partir de 2012, il part créer et développer la filiale sud-africaine du groupe en qualité de Directeur Général. Il y implémente avec succès un réseau national d’entreposage et de distribution.

 
À PROPOS ID Logistics :

Spécialisé dans la gestion de plateforme logistique en France et dans le monde, ID Logistics a pour métier de fournir des prestations de logistique et d’optimisation de supply-chain pour les grands comptes distributeurs et industriels (Carrefour, Intermarché, La Poste, Castorama, Danone, Groupe Auchan…) et avec un portefeuille client équilibré entre distributions, industrie, logistique de détail et e-commerce, fort d’une présence internationale près de 200 sites implantés dans 14 pays représentant 3,6 millions de m² opérés en Europe et près de 13000 collaborateurs, le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 874,5M€.

Début 2012, ID Logistics s’introduit en bourse, ID Logistics a reçu le prix de l’audace créatrice 2013.
Le groupe a réalisé sa première acquisition externe d’envergure avec la reprise du groupe CEPL (180 ME de CA et 2.000 collaborateurs), leader de la préparation détail en Europe, très présent dans les secteurs du luxe, de la cosmétique/parfumerie, du Fashion et de l’e-commerce. Le déploiement à l’international se poursuit avec l’ouverture de nouvelles filiales aux Pays-Bas, en Allemagne et en Afrique du Sud.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.