Intelcia ouvre un nouveau centre de relation clients au Cameroun

image_pdfimage_print

Dans un communiqué officiel du mercredi 27 janvier 2016, le groupe marocain Intelcia, spécialisé dans l’externalisation de la relation clients poursuit son développement et annonce l’inauguration de son nouveau centre d’appels, en mars 2016 à Douala, la capitale économique du Cameroun. Ce nouveau site de relation clients représente un montant d’investissement de 1,6 million d’euros (18 millions de dirhams).

le Président du groupe Karim Bernoussi déclare :« le lancement de ce centre de contact à Douala, a nécessité un investissement de 18 millions de dirhams et il a été conçu de manière à proposer un environnement qui favorise l’épanouissement des collaborateurs et leur promotion au sein de l’entreprise, comme il est de tradition dans tous nos centres d’appels créés par Intelcia. »

Le groupe Intelcia, qui intervient dans les principaux métiers de l’offshoring (études et sondages, service client, télémarketing, vente par correspondance, support technique…), a recruté 500 téléconseillers en CDI, chargé des opérations d’assistance technique et commerciale, cette nouvelle plate-forme à Douala sera dirigé par le Camerounais Jean-Yves Kotto.
cofondateur-groupe-Intelcia-Karim-Bernoussi

Le cofondateur du groupe Intelcia, Karim Bernoussi explique: « Avoir un vrai ancrage en Afrique, en tant que société africaine est vital pour nous. Le centre de Douala, ouvert début 2016, compte à ce jour 500 employés, se rajoutant aux 3300 salariés déjà présent sur les 5 centre d’appels français et les 5 centre d’appels marocains. Nos objectifs sont concrets : nous voulons intégrer le Top 5 des outsourceurs francophones et consolider notre rôle d’acteurs multilingues et multi canaux. »

Cet investissement a été réalisé à la demande d’un opérateur dont le nom a été tenu secret. Le spécialiste Marocain de la relation clients envisage d’ouvrir en 2016 deux nouveaux centres d’appels à Rabat (Maroc).

Intelcia qui fait partie du top 10 des outsourceurs francophones à réaliser un chiffre d’affaires pour l’exercice clos 2015, de 69 millions d’euros (réalisé à 59 % au Maroc et à 41 % en France), contre 64 millions d’euros en 2014.

Depuis 16 ans, le spécialiste de la relation clients outsourcée Intelcia Groupe, poursuit sa formidable croissance, il emploie aujourd’hui plus de 3600 salariés réparties sur onze centre d’appels en france, au maroc et récemment en Afrique subsaharienne au Cameroun.
Intelcia possède un portefeuille de plus d’une quarantaine de clients, grands Comptes au Maroc et à l’étranger, dans les secteurs des télécommunications, services internet, médias, banque, assurance, services publics, distribution et vente par correspondance. Parmi ses références : Lenovo, GOOGLE, Canal+, Numéricable, Mediamétrie, Orange, Inwi, SFR…

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.