La grande marque mondiale Havaianas fait le choix de la solution métier Yourcegid Retail

image_pdfimage_print

Cegid Group est le premier éditeur en France de solution de gestion destinés aux entreprises, aux entrepreneur et aux cabinets comptables, a annoncer hier 22 décembre 2015, que la marque mondiale brésilienne, Havaianas vient d’adopter la solution de gestion « YourCegid Retail » éditée par la société Cegid, pour renforcer le développement de son activité à international et surtout en Europe.

 
Après une longue étude approfondie des solutions proposées sur le marché international, l’enseigne multinationale Havaianas à choisi l’éditeur français Cegid qui répond parfaitement au besoin métier de la marque brésilienne afin de pouvoir accélérer sa présence et le développement de sa marque partout dans le monde.

 

Eva-Gimeno-Ara-Retail-Director-EMEA-Havaianas

Eva Gimeno Ara, Retail Director EMEA chez Havaianas explique : « Nous recherchions un partenaire informatique qui possède une grande expérience dans le secteur du retail et qui soit très présent sur le marché européen afin de garantir la réussite de notre plan de développement. Nous voulions également un prestataire d’envergure internationale afin d’assurer une assistance dans tous les pays où nous sommes présents et c’est avec la solution Yourcegid Retail de l’éditeur Cegid qui a su gagner notre confiance ».

Le projet d’expansion englobe les boutiques en nom propre, mais aussi les franchises, le ‘wholesale’ ou les ventes sur internet. Outre l’ouverture de nouveaux magasins en Europe, l’enseigne commercialise de manière indirecte ses produits dans plus de 32 pays par le biais de distributeurs.
Eva Gimeno, précise : « Pour renforcer le plan de développement à l’international de la marque, nous allons augmenter la part du commerce de gros sur une zone géographique englobant l’Allemagne, l’Autriche et le Bénélux ».

La solution de gestion « Yourcegid Retail » en mode SaaS, aide les enseignes de toutes tailles à optimiser leurs processus métier, gérer leurs activités et améliorer l’expérience client, elle couvre aussi l’ensemble des besoins de la chaîne de valeur retail et négoce, opérationnels et décisionnels.

Ce fait d’avoir un système qui réponde à l’international, Plusieurs enseignes de grandes marques mondialement reconnues ont fait le choix de la solution métier Yourcegid Retail pour piloter leur réseau de magasins dans le monde entier, pour accompagner le développement de leur canal de distribution, généralement, ils ont choisi la solution cegid en fonctions de plusieurs critères et de besoins précisent à savoir :

Un système de marketing opérationnel, gestion d’adresses des clients, encaissement, fidélité clients, gestion des promotions, service clients, gestion de stocks…, l’international qui est un critère très essentiel car il n’y a pas beaucoup de solutions dans le marché d’adresser des problématiques en matière, la solution est présente dans 75 pays et 25 langues, cégid accompagne aussi le client dans les déploiements sur une variété de pays aussi importants, Yourcegid Retail est une solution ergonomique caractérisée par la facilité d’utilisation et un rythme de déploiement soutenu c’est une continuité dans l’information et la relation clients sur des zones ou des pays entiers.

En choisissant Yourcegid Retail, Havaianas se dote ainsi d’un système de gestion de magasins et de points de vente adaptés aux particularités de chaque marché local, tout en s’appuyant sur une base de données centrale mis à jour en temps réel, aussi la solution lui offre une vision désormais complète de son activité et de ses clients.
Eva Gimeno, indique : « Nous sommes conscients que l’évolution et la dynamique du secteur passent par la mise en œuvre d’une solution qui aide à développer les stratégies omnichannel et à digitaliser nos points de vente. Ceci nous permettrait de mieux connaître nos clients quel que soit le canal utilisé et ainsi améliorer notre chiffre d’affaires ».

La solution a été déployée initialement en 2013 dans 17 magasins, 39 franchises et 22 concessions de cinq pays différents (Espagne, France, Italie, Royaume-Uni et Portugal). En 2015, le nombre total de points de vente équipés de la solution Yourcegid Retail s’élève déjà à 129.
 

ylvain-Jauze-directeur-des-operations-internationales-chez-Cegid.
Les clés de la réussite résidaient sans aucun doute dans « une dynamique de collaboration entre Havaianas et Cegid, une grande capacité de décision des chefs de projets, un consensus sur les objectifs à atteindre ainsi qu’un suivi et un contrôle assidus tout au long du projet » selon Sylvain Jauze, Directeur des Opérations Internationales chez Cegid. « L’entente et la collaboration entre tous les membres de l’équipe pour atteindre les objectifs phares dans un délai aussi serré ont été des facteurs décisifs, et une vraie valeur ajoutée pour l’entreprise, notamment lors de la mise en œuvre des fonctionnalités qui s’est faite avec beaucoup de pragmatisme », affirme-t-il.

Eva Gimeno conclut : « Grâce à Yourcegid Retail, nous pouvons contrôler de manière précise et détaillée les ventes, les stocks ainsi que le réapprovisionnement de l’ensemble de notre réseau de vente, un aspect essentiel pour la réussite de notre stratégie de croissance à l’international. »

À propos d’Havaianas

La marque Havaianas est créée en 1962 par São Paulo Alpargatas, une entreprise brésilienne fondée en 1907. À l’origine, l’entreprise était spécialisée dans la fabrication de chaussures en toile et en corde, mais elle va opérer un petit virage avec l’arrivée de sa tong légère 100% caoutchouc librement inspirée des ancestrales sandales japonaises Zori.

Depuis dix ans, la marque s’est diversifiée en proposant à sa clientèle une ligne de sacs ou une ligne de plusieurs chaussures fermées et a régulièrement collaboré avec de grands noms de la mode pour des éditions limitées. En 2007, elle sponsorise la cérémonie des Oscars, et réalise un modèle personnalisé et exclusif pour chaque nominé. La marque ouvre des filiales aux États-Unis puis en Europe l’année d’après en véhiculant son image d' »esprit brésilien ».La marque Havaianas est présente dans plus de 60 pays et produit plus de 200 millions de paires de tongs par an. L’année dernière la marque a fêté ses 50 ans.

À propos Cegid

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, Cegid propose aux entreprises et au secteur Public des services cloud et des logiciels de gestion.

Groupe international, répond aux besoins de gestion financière, fiscale et ressources humaines des entreprises et organismes publics de toutes tailles et apporte des solutions métiers aux entreprises des secteurs manufacturing, trade, services et retail, et aux professions comptables. Autour de son concept technologique MoBiCloTM qui allie Mobilité, Business intelligence et Cloud, Cegid intègre les nouveaux usages au cœur de sa politique d’innovation.

Le Groupe avec plus de 2000 collaborateurs, 27 implantations en France et 15 filiales ou bureaux dans le monde, Cegid équipe plus de 120 000 clients et 400 000 utilisateurs, dont plus de 120 000 en mode SaaS, pour un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014 (cotation sur Euronext Paris).

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.