LCL nouveau centre de la relation clients (CRC) à Vidailhan

image_pdfimage_print

Plaçant la satisfaction du client au coeur de leurs préoccupations les conseillers LCL construisent avec eux une relation de confiance et de conseil.

Ces dix dernières années les habitudes des clients sont changés raison pour laquelle LCL Banque et Assurance, a décidé d’accompagner ce mouvement d’évolution en implantant sont dixième plate forme d’appels à Balma.

Ce nouveau centre de relation clients de 1600 m² qu’elle vient d’investir dans la zone d’activités de Vidailhan,Ils assurent des missions de réception des appels en débordement des agences, avec une équipe de conseillers autonome et ayant le sens de l’écoute qui peuvent mener à bien la plupart des opérations bancaires. Ils se chargent également de la gestion de la banque 100 % en ligne et de l’expertise assurance .Aussi, les conseillers LCL qui répondent aux téléphones sont des conseillers de pleins exercices, au même titre et avec les mêmes responsabilités que leurs collègues qui reçoivent la clientèle en agence.

Les activités de centre de la relation clients (CRC) de LCL sont complémentaires à celles des agences bancaires : gestion des appels téléphoniques en débordement, se chargent également de la gestion de la banque 100% en ligne (e.lcl) et de l’expertise assurance en réponse aux questions relatives aux contrats d’assurance commercialisés par LCL, suivi de la relation commerciale des clients professionnels et privés en complément de leur conseiller référant en agence.

À ce jour, le centre de la relation clients balmanais emploie 36 conseillers qui se répartissent entre l’équipe assurance, la banque 100 % en ligne et la continuité du service, ainsi qu’une équipe commerciale est un état-major. « Nous allons recruter entre 25 et 30 salariés sur 2016, pour arriver graduellement vers 80 conseillers à l’horizon 2017-2018», selon Alain Guitton, directeur du centre de la relation clients.

Les clients peuvent joindre le service clients LCL, six jours sur sept de huit heures à 22 heures.

 

Alain-Guitton-directeur-du-centre-de-la-relation-clients-LCL-banque-assurance

 

Les profils recherchés pour Conseiller Clientèle chez LCL Banque et Assurance ,selon le directeur du centre de la relation clients Alain Guitton  :

Nous allons recruter des profils pour trois métiers, assurance, banque 100% en ligne et le commercial, mais nous allons également embaucher des collaborateurs avec des orientations autour des crédits aux particuliers (consommation et immobilier) et des équipes en charge de la gestion de la relation professionnelle (flux et crédit). Nous recherchons donc des profils plus aguerris pour ces derniers métiers, tout en sachant que nous formons nos collaborateurs. Il est également nécessaire de maitriser l’outil informatique et les nouvelles technologies.

« La stratégie des CRC est de s’adapter au comportement des clients, à leur volonté de consommation d’une banque d’une façon différente, quand ils veulent et où ils veulent», insiste Alain Guitton, qui rappelle que « le conseiller en agence reste le socle de la relation clients ».

LCL est une banque française créée en 1863 à Lyon, aujourd’hui, LCL Banque et Assurance est filiale du Crédit Agricole SA depuis 2003, est l’une des plus grandes banques de détail en France.

Présent sur l’ensemble du territoire avec 2000 agences et centres d’affaires entreprises, la banque à distance (e.LCL, agence bancaire en ligne de LCL) et la banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, en proposant une gamme de produits et services bancaires complets.

L’ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant sur sa démarche de qualité et d’innovation appuyée sur l’écoute client.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.