Le centre de relation client Webhelp s’installe au Portugal – Lisbonne

image_pdfimage_print

 

Dans le cadre de son développement à l’international, Webhelp, le spécialiste français de la relation client et aussi l’un des principaux opérateurs européens, vient récemment de lancer ses propres activités à Lisbonne la capitale de la plus grande ville du Portugal.

 

directeur-Solutions-Business-Webhelp-Groupe-Jasper-aKlootwijkLe directeur Solutions Business chez Webhelp Groupe Jasper Klootwijk, explique pourquoi le Portugal est l’un des meilleurs centres multilingues en Europe.

La solution multi-pays nécessite une évolution à l’international surtout dans la matière d’assistance à la clientèle
C’est la raison pour laquelle nous avons fait le tour de l’Europe, en quête du centre multi-lingue idéal qui offrirait à la fois une prise en charge de toutes les langues européennes, des prix bas et qualité élevés.
Malheureusement il n’existe pas de « solution idéale » ou du moins, ce concept évolue avec le temps. Il y a 15 ans, la localisation idéale se situait à Amsterdam. Elle s’est ensuite déplacée à Dublin, puis à Berlin, à Barcelone, dans plusieurs villes d’Europe de l’Est, pour enfin s’installer au Portugal. Ainsi, Webhelp a implanté des sites multi-lingues dans plusieurs régions d’Europe, pour profiter de leurs points fort respectifs : les Pays-Bas pour le technique à haute valeur ajoutée, la Roumanie pour les flux administratifs et le Portugal pour les activités Voix.

À mon sens, le Portugal demeure le pays idéal pour accueillir un centre de relation client multi-lingue européen
Le Portugal reste parmi les localisations les plus attractives, de sorte qu’il soit très utile de se rendre à Lisbonne et dans le reste du pays pour s’inspirer et challenger nos propres idées en matière de développement.

Pour beaucoup de gens, l’idée de commencer une carrière dans les services à la clientèle au cœur d’un tel lieu – plages, magnifique environnement urbain, rythme de vie décontracté. Toute la complexité est de les retenir sur le long terme et ces atouts que sont le travail et l’environnement ne suffisent pas toujours.
En d’autres termes, un engagement personnel fort des collaborateurs est indispensable au succès d’un centre multi-lingue de qualité.

Lors de ma dernière visite, j’ai échangé avec des gens très heureux de leur sort, du fait des processus de recrutement véritablement personnalisés et adaptés, mais aussi d’évolutions professionnelles extrêmement stimulantes et de conditions de travail exceptionnelles. Toutefois, un nombre non négligeable m’a semblé moins satisfait. Et dans cet environnement hautement concurrentiel qu’est actuellement Lisbonne du point de vue des débouchés professionnels, c’est au niveau de la capacité à éviter l’érosion des effectifs que se jouent la réussite ou l’échec du centre.

 

LOGO-webhelp

Webhelp a récemment lancé ses propres activités à Lisbonne dans le cadre de son développement important à l’international et nous sommes heureux de la manière dont elles évoluent et grandissent. Là-bas, travailler dur peut rester un plaisir et je serai heureux d’y retourner souvent dans les mois qui viennent !

Webhelp, N°3 européen de l’expérience client externalisé, s’appuie sur un réseau multi-canal et multi-lingue de plus de 25 000 conseillers dans le monde, suite à son implantation récente au Portugal webhelp est à la recherche pour sa direction d’un profil de Directeur(ce) Amelioration Continue – Libonne,Rattaché(e) au Directeur GénéralPortugal pour missions:

-Portez la voix du client au sein de l’organisation et êtres le garant de la bonne appropriation des process et bonnes pratiques managériales Webhelp.
– Participez à l’élaboration de la stratégie d’amélioration continue, ainsi qu’à la conception et à l’amélioration des process internes dans le cadre des certifications ISO 9001 et NF Service.
-Encadrez une équipe d’une dizaine de chefs de projet sur les différents sites de webhelp, qui interviennent auprès de la production pour porter les bonnes pratiques managériales Webhelp ainsi que suivre et participer au déploiement des méthodes, process et outils du groupe.
-Accompagnez toutes les équipes de production: vous les aidez à professionnaliser le pilotage de leurs opérations et à améliorer la qualité de leurs prestations afin de satisfaire au mieux les clients de webhelp.

Depuis ces dernières années, le Portugal est devenu pour certain la petite Floride de l’Europe, IL n’a pas seulement attiré les retraité français ou européens, mais aussi de nombreux groupes internationaux qui sont implantés autour de Lisbonne surtout dans le secteur des centres d’appel, comme exemple, Teleperformance,le leader mondial pour ses services d’externalisation de centres de contacts à inaugurer son premier centre d’appel « Teleperformance Portugal » depuis 2012, Teleperformance a été considéré comme l’un des meilleurs employeurs au Portugal, au cours des quatre dernières années, par le Great Place to Work et en 2014, l’entreprise a été également reconnue par le magazine Exame comme l’une des meilleures entreprises pour travailler au Portugal.

les Portugais sont souvent aujourd’hui bilingues, fils et filles de générations de migrants qui, dans les années 60 et 70, ont fui la dictature de Salazar pour se réfugier en France, au Royaume-Uni, en Allemagne…

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.