Le patron de Microsoft Dynamics CRM quitte son poste pour rejoindre Salesforce

image_pdfimage_print

La grande histoire a frappé hier le monde des affaires chez la division CRM de Microsoft Dynamics CRM, Bob Stutz, le patron de Microsoft Dynamics CRM (Logiciel de gestion de la relation clients) quitte ses fonctions pour rejoindre son principal concurrent Salesforce, le leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, pour le poste du Chef de la direction Analytics à San Francisco.

 

salesforce-Alex-Dayon-president-developpement-des-produits

Le président du développement de tous les produits de la société Salesforce de San Francisco Alex Dayon déclare : « Stuz se joindra à Salesforce autant que directeur d’analyse, Bob n’a pas seulement une expérience profonde des logiciels pour entreprises, aussi, il est un leader reconnu qui va conduire sa vision à l’exécution pour l’analyse du Cloud »

 

Salesforce est lancé dans les business analytics depuis l’année dernière avec Wave, L’ingénieur français Alex Dayon est à l’origine de la plate-forme analytique cloud baptisée Wave, lancée par Salesforce.

Wave est une plateforme cloud analytique conçue pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, qui pourront analyser des données pour en extraire des connaissances.
Les entreprises peuvent déployer des fonctionnalités d’analyse des ventes, du service client et du marketing, ou créer des applications analytiques mobiles et  personnalisées en exploitant toute source de données afin d’optimiser la prise de décision. Dans le monde, des entreprises telles qu’Equinix, GE et TriCore Reference Laboratories utilisent Wave  pour faire évoluer leur vision clients.

Le patron de Microsoft Dynamics CRM Bob Stutz a occupé son poste pendant trois ans et demi, Microsoft a déclaré dans un communiqué :  » Nous remercions Bob pour ses contributions et nous lui souhaitons le meilleur dans sa prochaine aventure.  »

 

Jujhar-Singh-Dynamics-CRM general-manager

Le directeur général de Microsoft Dynamics, Jujhar Singh,prendra en charge l’équipe de l’application d’affaires CRM.

 

 

 

Durant ces deux dernières années, Microsoft a concentré ses efforts pour mettre en place son nouveau outil de CRM pour concurrencer Salesforce, SAP et Oracle dans le marché de la gestion de la relation clients. Microsoft lancera son nouveau logiciel Dynamics CRM 2016 le mois prochain.

 

selon le rapport le plus récent de Gartner sur le marché du CRM en 2014, Salesforce domine le marché mondial des solutions de CRM (marché de la gestion de la relation clients), Microsoft a capturé plus de 6 % du marché, tandis que Salesforce a tenu plus de 18 %, plus de 12 % SAP et Oracle plus de 9 %.

Si vous vous souvenez, le PDG de Microsoft Satya Nadella aurait tenté d’acheter Salesforce cette année (avant le départ de Stutz), mais Benioff à augmenter le prix, jusqu’à 70 milliards de dollar .

 

bob-stutz-ex-microsoft-executive

Bob Stutz, Reconnu mondialement l’un des principaux experts en CRM. Titulaire d’un baccalauréat en études gouvernementales en Europe de l’Est de l’Université du Maryland et master Organisations et Management des Ressources Humaines de l’Université Chapman.

 

 

Stutz est un ex-spécialiste du Renseignement militaire, qui a débarqué chez Microsoft en 2012, il a passé sept ans en tant que vice-président du groupe Siebel Systems qui fut acquis par Oracle en 2005, il a occupé aussi le poste de vice-président exécutif des solutions de l’industrie du groupe SAP,il a passé à peu près un an et demi chez Hewlett-Packard.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.