L’inauguration du premier Campus OVH

Le Ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a inauguré à Roubaix (Nord) le nouveau campus d’OVH
image_pdfimage_print

Roubaix: Lundi 15 Février 2016. Le campus OVH est officiellement inauguré, un investissement de 40 millions d’euros, il accueillera 1000 salariés d’ici 2020 .

 

Avec la visite d’ Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie et de finance qui a inauguré,  le 15 Février 2016, le nouveau campus appartenant à l’entreprise OVH. C’est un exemple de reussite selon Emmanuel Macron.

 

Le leader européen spécialisé dans l’hébergement de sites internet OVH, compte aujourd’hui jusqu’à 1200 salariés et sur de plus de 9000 mètres carrée, ce campus est dont une partie est en cours de construction va permettra d’accueillir d’avantage d’employés et de développer les sections de recherche et développement de l’entreprise.

Emmanuel Macron vient saluer la réussite du Campus d'OVH
Emmanuel Macron vient saluer la réussite du Campus d’OVH

Une réussite familiale et française salué par le Ministre de l’Économie qui a déclaré : « ils ont réussit cette aventure formidablement importante et leur choix a été de la réussir en France et c’est pour ça que je suis venue saluer. Il ajoute aussi : On parle souvent des destructions d’emplois et bien ici nous sommes entrain d’inaugurer un premier bâtiment, ce sont 200 emploies créer. Ils ont 650 employés à Roubaix et ce nombre d’employés  va doublé ici à Roubaix et donc dans les prochaines années  ce sont  650 emploies qui seront crées et donc c’est cette réussite qui est importante et elle montre quoi ? elle montre quand en est entrepreneur en peut arrivé dans notre pays, elle montre quand  en y arrive et quand en décide de faire réussir le territoire d’où en vient c’est encore plus formidable .»

Selon le CEO d’OVH Group Laurent Allard : «  Ce nouveau campus est totalement autofinancé, cet équipement va nous permettre de doubler nos effectifs à Roubaix. Nous comptons 17 datacenters sur quatre sites en France (dont ceux de Roubaix et Gravelines en Nord-Pas de Calais) et un au Canada, près de Montréal. Nous allons en déployer 12 autres dans une dizaine de pays. Nous répondons à une demande de proximité exprimée par nos clients à travers le monde . »

 

Le fondateur Octave Klaba (directeur technique OVH) visite le site OVH Roubaix avec le Ministre de l’économie, Emmanuel Macron
Le fondateur Octave Klaba (directeur technique OVH) visite le site OVH Roubaix avec le Ministre de l’économie, Emmanuel Macron

Le fondateur de l’entreprise Octave Klaba, qui a abandonné la direction générale pour se consacrer à la R&D  et devient directeur technique OVH à déclaré : « Ce nouvel équipement n’est qu’une étape dans notre développement, D’ici 2020, nous allons multiplier par quatre notre croissance et atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Concrètement, cela signifie que nous allons investir, sur cette période, plus que ce que nous avons réalisé sur nos dix-sept dernières années, c’est-à-dire plus de 700 millions d’euros. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.