Maroc : censurer les appels via VoIP Whatsapp, Viber et Skype

image_pdfimage_print

Les trois opérateurs du royaume, Maroc Télécom, Meditel et Inwi, ont bloqué les appels via VoIP sur Certaines applications comme Whatsapp, Viber, FaceTime ou Skype sont partiellement bloquées au Maroc depuis plusieurs jours.
Les appels voip sont bloqués sur Whatsapp, Viber, ou encore Skype  au niveau national comme à l’étranger.
Les abonnés ne peuvent plus passer d’appel Voip sur 3G et 4G,  même les clients connectés via une connexion ADSL ne pourraient plus passer des appels en utilisant une application VoIP dans les deux prochains mois.

 

Selon des sources marocaines : «  Cette censure pourrait être liée au fait que les opérateurs Télécom pensent que les applications VoIP menacent leurs revenus. »»
Sachant que ce n’est pas la première fois qu’un opérateur censure une application VoIP, le service Télécom de l’opérateur historique du pays, Maroc Télécom (IAM) avait déjà suscité la colère de ses abonnés en bloquant pendant plusieurs jours l’accès à l’application Viber et Skype en 2012 et aussi en juillet 2014, Maroc Télécom avait encore bloqué l’accès à Viber.

 

Nombreux sont les internautes et les usagers qui n’acceptent pas la décision des opérateurs téléphonique des pétitions sont levées et le mot boycott est lancé.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.