Mercedes-Benz annonce un plan de marketing numérique

Mercedes-Benz annonce un plan de marketing numérique
image_pdfimage_print

Mercedes-Benz investit massivement dans le développement de sa compétence numérique, la partie de son initiative «meilleure expérience client» des ventes et du marketing. L’objectif est de rapidement mettre en place une «unité numérique» dirigé par Sabine Scheunert, la partie de l’initiative conjointe interministérielle entre le marketing et l’informatique.

 

 

 

Mercedes-Me
Mercedes-Me

Cette unité permettra de renforcer l’infrastructure digital et le personnel pour le dialogue avec les clients de demain. Dans ce but plus de 100 nouveaux emplois créés doivent être remplis par des experts dans les prochains mois. Avec cette dépense, Mercedes-Benz veut avant tout développer et renforcer encore sa «Mercedes-Me», qui propose à ses clients des produits passionnants, des services et des expériences et des liens avec eux, partout où ils se trouvent être. Le constructeur automobile a dit que sa prochaine étape dans la transition du constructeur automobile à la mobilité en tant que fournisseur de services.

 

Jens Thiemer, directeur du marketing, Mercedes-Benz Cars
Jens Thiemer, directeur du marketing,
Mercedes-Benz Cars

«Pour relever les défis de la numérisation, nous adoptons de nouvelles approches en termes de notre organisation et nos processus. Nous allons changer fondamentalement la structure et le fonctionnement de nos activités de vente numériques. Nous voulons devenir plus rapide et plus agile, travaillant dans de petites équipes avec des hiérarchies plates, et augmenter considérablement notre ratio réel de sortie net numérique,» déclare le directeur du marketing, Jens Thiemer, Mercedes-Benz Cars. «Cette initiative nous voit la mise en œuvre d’un véritable changement dans la culture, qui va nous rendre encore plus fort à l’ère du digital.»

 

Jan Brecht, PDG de Daimler
Jan Brecht, PDG de Daimler

Jan Brecht, PDG de Daimler : «Nous avons mis au point une nouvelle structure pour nos activités de vente numérique, ce qui renforce les mesures déjà adoptées en termes de structure et de personnel. Nous allons changer fondamentalement la structure et le fonctionnement de nos activités de vente numériques. nous allons nous assurer que les nouveaux postes sont occupés par des personnes qui possèdent les compétences clés nécessaires au cours des prochains mois. Notre nouvelle structure crée un environnement de travail attrayant qui satisfait aux exigences d’un démarrage agile, favorise la créativité et l’innovation, et fait appel à des talents numériques.»

Plus de numérisation pour le dialogue client et la personnalisation

Grâce à son initiative actuelle, Mercedes-Benz répond à la nécessité croissante d’une approche client personnalisée spécifiquement. Que ce soit dans la vente ou après-vente, les clients d’aujourd’hui veulent des conseils et un soutien de plus en plus personnalisé. Mercedes a répondu à ces exigences en 2014 en établissant l’écosystème idéal, Mercedes me, qui personnalise entièrement les services innovants et orientés vers le client, les produits et les offres de style de vie. Au cours des prochains mois, plus de 100 nouveaux emplois seront créés pour apporter à bord les compétences clés nécessaires dans les domaines de la la personnalisation, les services axés sur les clients numériques et des offres, analyse de données, la création de contenu numérique et de gestion de la relation clients.Les emplois sont principalement basés à Stuttgart, bien que d’autres endroits sont également envisagés.

La nouvelle unité numérique est chargé de rendre des produits innovants et numériques prennent vie pour les clients et mettre en commun les activités associées de vente, y compris les ventes personnalisés et des offres après-vente, la poursuite du développement de Mercedes-me, et la mise en œuvre des applications pour les goûts d’une mobilité globale et forfait de service. Les principales caractéristiques de la nouvelle unité comprennent des aspects tels que l’autonomie et l’auto-organisation, la responsabilité du produit de bout en bout, le travail d’équipe et des partenariats égaux dans l’environnement de travail moderne.

 

 

Sabine SCHEUNERT Digital & IT Ventes et Marketing Mercedes-Benz Cars
Sabine SCHEUNERT Digital & IT Ventes et Marketing Mercedes-Benz Cars

La personne en charge de l’exécution des tâches nouvelles est Sabine Scheunert qui a été nommé chef du numérique et informatique pour la commercialisation et les ventes Mercedes-Benz Cars, le 1er Juillet 2016 au dos de nombreuses années d’expérience dans le domaine. Elle a travaillé dans l’industrie automobile depuis 1998 et était auparavant directeur général de la commercialisation de l’Europe centrale et orientale chez BMW.En 2010, elle a déménagé à la groupe PSA Peugeot Citroën groupe, où elle était responsable de la gestion de la relation clients dans le monde entier pour toutes les marques de PSA. Plus récemment, au début de 2015 Scheunert assumé la responsabilité de l’entreprise de la marque Citroën en Chine, ce qui rend son premier chef de la direction féminine du pays.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.