Nomination de six directeurs associés en France chez Capgemini Consulting

Capgemini Consulting le leader du conseil en stratégie et transformation
image_pdfimage_print

Aux dernières nouvelles, Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des technologies et de l’externalisation annonce une série de nominations dans la branche consulting.  

Capgemini Consulting est la filiale du groupe Capgemini, a annoncé, le vendredi 15 avril 2016, la nomination de six directeurs associés en France, qui rejoignent l’équipe mondiale des « Vice Presidents » de Capgemini Consulting à savoir : Cédric Berthelot, Hugues Démogé, Aurélien Grondin, Caroline Le Bars, Laurent Perea et Damien Vossion.

 Cédric Berthelot, a été désigné directeur associé  Directeur Associé – Corporate Excellence & Transformation
Diplômé de l’EM Lyon et de l’Université Paris-Dauphine, est responsable de l’offre ‘Shared Services Solutions’ au sein de l’équipe ‘Finance Performance’ du cabinet, composée de 70 consultants.  Depuis 15 ans, il accompagne ses clients, toutes industries confondues, à améliorer la performance de leur fonction Finance, à travers la transformation de leur modèle opérationnel et la mise en place de centres de services partagés. Cédric Berthelot a démarré sa carrière comme Directeur administratif et financier de Visiowave, une start-up spécialisée dans le traitement numérique de la vidéo.

Hugues Démogé, Directeur Associé – Secteur Public
Entré chez Capgemini Consulting après une première expérience chez Apple dans le marketing des nouveaux produits grand public, Hugues est un spécialiste des transformations en environnement public et parapublic (fusion, programme de compétitivité, repositionnement stratégique dans les ministères et les entreprises publiques). Il est expert du développement managérial et de la conduite du changement. Il a été en charge de l’équipe People Transformation de Capgemini Consulting pendant 3 ans. Il est cofondateur de l’Institut de la Sociodynamique. Il a rejoint le Secteur Public en 2015 et il est aujourd’hui responsable du compte La Poste au sein de Capgemini Consulting.Hugues est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (Paris).

Aurélien Grondin, Directeur Associé – Business & Technology Innovation
Aurélien a rejoint Capgemini Consulting en 1999 où il a conçu et mis en oeuvre pendant 16 ans des programmes de transformation des entreprises via leur système d’informations. Aurélien est intervenu en France et à l’international principalement dans les secteurs de l’énergie, du transport aérien et de la santé. Il a particulièrement développé une expertise dans l’introduction des technologies Software as a Service (SaaS) et Cloud au sein d’entreprises à la recherche de standardisation, de modernisation et de performance. Il accompagne notamment depuis deux ans la rénovation du système d’information de la distribution de la presse en France. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris.

Caroline Le Bars, Directrice Associée – Customer Experience
Elle a rejoint Capgemini Consulting en 2001 après une première expérience en Fusion / Acquisition. Après avoir conçu et mis en oeuvre des programmes de transformation des métiers Marketing et Distribution dans les secteurs de l’énergie, des services financiers et du parapublic, elle rejoint en 2010 l’entité « Digital Customer Experience » qui accompagne la transformation des fonctions marketing, ventes et services. Depuis 2013, elle est en charge de l’offre liée à la transformation des services client et de la relation client à distance, avec une très forte composante Data. Caroline Le Bars est diplômée de Neoma Business School et de l’ITAM de Mexico City.

Laurent Perea, Directeur Associé – Manufacturing et Supply Chain
Laurent débute sa carrière professionnelle au sein du Groupe Swatch avant de rejoindre Capgemini Consulting en 2004. Il devient responsable du pôle de compétence Supply Chain Management en 2011, et est désormais en charge de l’offre « Digital Manufacturing – Industrie 4.0 » pour le bureau de Paris. Laurent intervient essentiellement dans les secteurs Automobile, Aéronautique & Défense, ainsi qu’auprès des acteurs du Luxe. Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussée.

Damien Vossion, Directeur Associé – Sciences de la Vie
Damien a démarré sa carrière chez Ingénieurs Sans Frontières. En 2000, il rejoint Capgemini Consulting en se concentrant sur 2 secteurs : celui des Sciences de la Vie d’une part, et le secteur de la Certification et de l’Inspection de l’autre. Aujourd’hui à la tête du secteur des Sciences de la Vie, Damien accompagne ces entreprises dans la réussite de leurs projets de transformation liés à leurs processus, à leur organisation ou à leur performance en associant les approches traditionnelles de gain d’efficacité à des approches digitales. Il est diplômé de L’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.