Objectifs 2016 : le service compte un milliard d’utilisateurs

image_pdfimage_print

L’application WhatsApp Messenger, qui a été racheté le 19 février 2014 pour un montant de plus de 19 milliards de dollars (13,8 milliards d’euros) par Facebook, le réseau social le plus populaire, annonce officiellement, le lundi 1er février 2016, d’avoir franchi la barre symbolique d’un milliard d’utilisateurs.

 

Le groupe s’est exprimé sa joie de ce succès dans un message publié sur leur blog officiel : « Depuis aujourd’hui, un milliard de personnes utilisent WhatsApp. C’est presque une personne sur sept sur la Terre qui utilisent WhatsApp chaque mois pour rester en contact avec ses proches, ses amis et sa famille ».

 
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a affirmé aussi hier soir que : « la communauté WhatsApp a ainsi plus que doublé son audience depuis l’annonce de son rachat par Facebook début 2014 ».

 
Depuis son acquisition par le réseau social Facebook, WhatsApp a lancé son service de téléphonie sur Internet, vers la fin janvier 2015 et s’imposait comme étant l’application de messagerie instantanée la plus populaire devant Facebook Messenger, Snapchat ou encore Viber. Plusieurs start-ups dans de nombreux pays ont amélioré leur relation clients via l’application Whatsapp qui est devenu un outil de service client.

 

 

Jan-Koum-fondateur-de-l-application-WhatsApp
Lors de son invitation, à Munich, le 28 janvier 2016, à la conférence Digital Life Design (DLD) qui a réuni les géants start-ups numériques et les leaders de l’industrie, le fondateur de l’application WhatsApp, Jan Koum, a annoncé la suppression de l’abonnement d’un dollar par an.
« Maintenant, WhatsApp sera gratuit pour le consommateur, on ne facturera plus un dollar par an. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.