Ooredoo Business Tour fait escale à Sousse-Tunisie

image_pdfimage_print

Ooredoo, l’un des opérateurs de télécommunications Tunisien les plus dynamiques à l’échelle mondiale,  poursuit sa tournée des régions tunisiennes avec son « Ooredoo Business Tour »
logo-ooredoo-Business
Pour développer sa relation avec ses clients et prospects dans le contexte de la solution «Ooredoo Business», la branche Entreprises de l’opérateur Ooredoo Tunisie va ainsi à la rencontre de ses clients à travers des journées à thème, qui vont de la Sécurité Informatique Managée, au Très haut débit sur Fibre Optique, en passant par la VOIP ou le Cloud.

La première étape de sa tournée régionale est lancé le 11 novembre 2015 à Tunis (capitale de la Tunisie), Ooredoo Business fera étape à Sousse, Sfax, Gabès, Gafsa, le Kef, Jendouba, et Bizerte.

Ooredoo-Business-Tour-sousse-tunisie
Le 9 décembre 2015, le rendez-vous a eu lieu au Mövenpick Hôtel à « Sousse » la troisième ville la plus importante de la Tunisie Surnommée « la perle du Sahel », l’événement est placé sous le thème du « Cloud comme moteur de la transformation digitale », ce rendez-vous a également permis d’échanger sur les défis auxquels font face les entreprises tunisiennes et les possibilités qui leur sont offertes de bénéficier d’infrastructures Cloud souveraines hébergées en Tunisie.

Les invités ont bénéficié d’une écoute de proximité et ont participé aux tables rondes proposées, ils ont profité également de conférences de qualité animées par des analystes du marché et des experts.

Chief Business Officer de Ooredoo, Mousser Jerbi a déclaré qu’ « un tel rendez-vous est une occasion unique de partager les avis de nos clients et de dessiner ensemble des contours de notre collaboration sur les thèmes de demain ».

Ooredoo a également profité pour présenter son partenaire tunisien «Cloud Temple Tunisia» né du rapprochement de la société «Intrinsec» (France) et du groupe Poulina «PGH» (le premier groupe à capitaux privés du pays Tunisie).

Le directeur marketing et opérations entreprises de Ooredoo, Sami Landoulsi a déclaré à cette occasion que « le Cloud devient actuellement une réalité en Tunisie et que notre rôle est d’accompagner au plus près les clients dans cette transformation digitale majeure pour construire l’écosystème du Cloud tunisien ».

Le marché du Cloud a été au centre de l’intervention de Dhia Hachicha, associé Devoteam : « Le stockage des données, la Datacenter, la location des services et des logiciels, le taux de pénétration, l’hébergement aux particuliers et aux entreprises, ainsi que les applications bureautiques sont les sujets d’actualité, car ils vont aider au développement des entreprises », a-t-il dit.
conference-Ooredoo-Business-Tour-Sousse

Le directeur commercial Ooredoo Business, Mounir Baccouche a appeler ses invités de se rendre au Datacenter de l’opérateur situé à Mghira, au sud de Tunis, pour voir de près le mode de fonctionnement des données clients (sécurités et archives), selon le directeur commercial :« Tous nos services sont proposés à des prix accessibles. Pour propulser votre entreprise dans le Cloud et marquer votre présence sur le web, le package est proposé à 59DT (26,6 Euro) et à 190 DT (85,7 Euro)», « En fait, nous ne vendons pas un serveur, mais un virtuel. C’est le client qui met tout en place, avec une autonomie complète de l’administration, de la sauvegarde des données et le tout à des prix accessibles », a précisé M. Baccouche, en ajoutant : « Nous sommes dans le respect du triptyque : qualité, coût et délai. Si le client est déçu au bout d’un mois, il est libre d’aller vers un concurrent ».

Manel Jendoubi, responsable Activité Cloud Ooredoo Business, a mis l’accent sur les offres en exclusivité et les offres d’hébergement d’infrastructures IT et de Software, qui sont détaillés sur le site ‘‘Ooredoocloud.tn’’. « Notre ADN, c’est le service. C’est bien de compter aujourd’hui sur un partenaire fiable qui vous garantit une transition simple et sécurisée vers le Cloud. Vous êtes maître de votre projet en le contrôlant vous-même dans le Cloud,  en gérant et en maîtrisant votre budget en mode ‘‘pay as you use’’», a-t-elle lancé aux patrons de start-ups et chefs d’entreprise présents.

L’ensemble des présents ont souligné le caractère inédit et convivial d’un tel rendez-vous dans les villes tunisiennes et ont montré un grand intérêt pour les explications et les démonstrations et leur volonté de devenir dès 2016 les partenaires incontournables du Cloud pour les entreprises sur l’ensemble des segments IaaS, SaaS et PaaS en Tunisie.

chief-Business-Officier-ooredo-Tunisie-Mousser-Jerbi
Le mot de la fin a été conclu par le Chief Business Officier Ooredoo Tunisie Mousser Jerbi,« Depuis l’obtention de sa licence en 2012, Ooredoo est le 1er à avoir déployé la fibre optique à large échelle. Au Sahel, nous avons prévu 3 zones de fibre optique : dans la zone touristique de Monastir, dans la zone industrielle Sidi Abdelhamid et à Monastir, soit 150 km de fibre optique dans la région du Sahel », a-t-il expliqué avant de donner rendez-vous au public à partir de janvier prochain, dans de nouvelles stations, dans le cadre d’Ooredoo Business Tour, dans les villes de Sfax, Gabès, Gafsa, le Kef, Jendouba, Djerba et Bizerte.

Le prochain escale « Ooredoo Business Tour » sera le 20 janvier 2016 à la ville de Sfax, deuxième ville et centre économique de Tunisie

A propos d’Ooredoo

Ooredoo Tunisie (anciennement Tunisiana) est un opérateur global de télécommunication proposant des services Fixes, Mobiles, et Cloud en Tunisie. Il compte plus de 7 millions de clients fixes et mobiles en 2015. Sur le segment BtoB, il opère sous la marque Ooredoo Business, avec un portefeuille de 300 000 clients entreprises.

Dans le monde, le Groupe Ooredoo compte 100 millions de clients et est présent dans 17 pays. Ooredoo Tunisie réunit 1,700 collaborateurs. La société est détenue à 90% par Ooredoo Group, et à 10% par l’État Tunisien.

A propos d’Ooredoo Business

Ooredoo Business est une marque d’Ooredoo qui propose aux entreprises des solutions Mobiles, Fixes, Cloud et des Services managés.

S’appuyant sur une infrastructure très haut débit sur fibre optique en propre et de 2 Datacenters, Ooredoo Business compte 300,000 clients, de la PME à la multinationale. Dotée d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), Ooredoo Business s’appuie sur ses 200 collaborateurs et sur une centaine de partenaires pour permettre aux entreprises de développer leur potentiel numérique. Ooredoo Business propose aux entreprises une large gamme de solutions innovantes en Téléphonie, Données, Internet, Sécurité, Relation Clients et Machine-to-Machine. Elle se positionne également comme un expert de solutions d’hébergement informatique et de Cloud.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.