Oracle acquiert Opower fournisseur de services de cloud pour 532 M$

Oracle, l'éditeur de logiciels de gestion d'entreprises
image_pdfimage_print

Oracle, l’éditeur de logiciels de gestion d’entreprises, a annoncé, le 02 Mai 2016, qu’il a conclu un accord définitif pour acquérir Opower, le principal fournisseur de services d’engagement à la clientèle et l’efficacité énergétique en mode SaaS pour les entreprises, la transaction est évaluée à environ 532 millions de dollars. Ce qui souligne l’importance d’une meilleure expérience client digitale pour les entreprises.

Suite à l’acquisition d’Opower, Oracle vise à devenir le plus grand fournisseur de services de cloud computing aux entreprises.

Dan Yates le directeur général et co-fondateur en chef d’Opower s’exprime :« L’ Opower américain est le spécialiste des logiciels de relation clients (CRM), permettant aux fournisseurs d’énergie de personnaliser les échanges avec leurs clients et de réduire la consommation électrique.  Le logiciel Opower est déployé à 100 clients dans le monde entier (tels que : EDF, Exelon et National) et atteint plus de 60 millions de foyers et d’entreprises, pour offrir une expérience client digitale moderne ».

 

Dan Yates, CEO d'Opower, éditeur des solutions SaaS dans le secteur de l'énergie
Dan Yates, CEO d’Opower, éditeur des solutions SaaS dans le secteur de l’énergie

Dan Yates a déclaré aussi suite à cette acquisition : « Nous sommes ravis de rejoindre la division « Oracle Utilities Industry Cloud Platform » et d’apporter encore plus de valeur à nos clients ».

Opower, le spécialiste des logiciels CRM proposés en mode Cloud aux entreprises du secteur de l’énergie ,compte plus de 600 employés entre le continent américain, l’Europe et l’Asie.

Avec cet accord, le géant des logiciels d’entreprise, Oracle, a passé environ 1,2 milliard de dollars en trois jours sur les acquisitions dans le cloud. Le mois dernier, ils ont acheté Textura est spécialisé dans les services Cloud pour les entreprises du bâtiment, dans une opération évaluée à 663 millions de dollars.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.