Paiements par Western Union via Viber

image_pdfimage_print

Le leader en services de paiement internationaux « Western Union Company » et « Viber » l’une des principaux applications de messagerie mobile qui comptent plus de 664 millions d’utilisateurs uniques à travers le monde, ont annoncé le jeudi 04 février 2016, un accord de collaboration pour faciliter le transfert d’argent presque partout dans le monde et en toute commodité via l’application Viber.

Dans cette première version, les utilisateurs de l’application de messagerie Viber aux États-Unis pourront envoyer jusqu’à 499 dollars vers plus de 500.000 agences Western Union dans plus de 200 pays et territoires.

Grâce à la plateforme numérique de Western Union appelé WU Connect qui a été lancé l’année dernière à la date de 26 octobre 2015, cette plateforme technologique innovante s’intègre à des plateformes de messagerie et de médias sociaux grand public de premier plan pour offrir aux utilisateurs une façon tout à fait unique de transférer de l’argent dans le monde entier, rapidement et en toute facilité. Cette alliance entre Western Union et Viber se concentre sur trois domaines clés :

1 – Dans cette première version, les utilisateurs de l’application de messagerie Viber aux États-Unis pourront envoyer jusqu’à 499 dollars vers plus de 500.000 agences Western Union dans plus de 200 pays et territoires.

2 – Une expérience utilisateur pour le monde de la messagerie : Western Union et Viber ont créé une expérience de transfert d’argent qui commencera et s’achèvera sur l’écran de messagerie des utilisateurs de Viber.

3 – Des solutions intégrées : La solution exploite une technologie robuste, la plateforme transfrontalière de Western Union valide une capacité de paiement entrant et de paiement sortant de pointe exploitant la technologie, la conversion de devises, la gestion des données, ainsi qu’une infrastructure règlementaire de conformité et antiblanchiment (AB) pour assurer un virement de fonds efficace et opportun presque partout dans le monde.

 

president-et-CEO-Western-Union-Hikmet-Ersek

 

Le président et CEO de Western Union, Hikmet Ersek, a déclaré : « Grâce à cette alliance avec Viber, nous continuons  à maintenir un élan positif pour augmenter le nombre de façons de virer des fonds vers notre plateforme transfrontalière FinTech, tout en élargissant notre réseau omni-canal numérique.»

 

directeur-d-exploitation-de-Viber-Michael-Shmilov

Le directeur de l’exploitation de Viber Michael Shmilov, a indiqué : « Nos utilisateurs se servent déjà de Viber pour rester en contact avec leurs amis et leurs proches à travers le monde, la possibilité d’envoyer de l’argent à leurs familles via l’application est donc une prochaine étape naturelle. L’alliance de Viber et de Western Union est notre première étape dans ce sens et elle offre à nos utilisateurs une nouvelle façon d’envoyer de l’argent rapidement et facilement.»

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.