Philippe Renaudin, Directeur Marketing & Communication de Micromania

Philippe Renaudin Directeur Marketing & Communication de Micromania
image_pdfimage_print

Plus de vingt ans d’expérience dans le secteur du management et du digital, Philippe Renaudin devient le nouveau directeur marketing & communication de l’enseigne de jeux-vidéos Micromania.

 

MICROMANIA, le leader de la distribution de jeu vidéo en France
MICROMANIA, le leader de la distribution de jeu vidéo en France

MICROMANIA, le leader de la distribution de jeu vidéo en France et le 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo vient de nommer Philippe Renaudin en tant que directeur marketing & communication.

Le nouveau directeur marketing de Micromania a un parcours de Plus de 20 ans d’expérience dans le marketing et les communications dans les secteurs d’activité du grand public dans le domaine de la technologie numérique et de divertissement. Il a développé ses compétences dans un environnement où l’image de marque de la relation avec les clients internationaux sont des enjeux essentiels.

Philippe Renaudin a débuté sa carrière professionnelle en 1993 avec le leader mondial dans l’édition de jeux vidéo « Electronic Arts » en tant que responsable marketing.
En 1998 il a occupé le poste de directeur Marketing & Communication France chez « Sega », en 2001 Directeur général chez société française de développement de jeux Doki Denki / Delphine Software. De 2008 à 2013, Philippe Renaudin occupe les fonctions de directeur marketing du Stade de France, pendant ses années Philippe a accompli plusieurs missions à savoir :

– Gestion du produit, la marque, la promotion, le marketing CRM / Web / équipes Réseaux sociaux Marketing (16 employés)
– Définition de la stratégie de marketing de toutes les offres BtoB et BtoC
– Définition de la stratégie de communication média et hors-média
– Développement de la réputation de la marque STADEFRANCE
– L’optimisation des partenariats (médias + Orange, Coca-Cola, PMU, médias)
– Gestion des agences de médias et de l’espace d’achat
– Négociation des accords-cadres avec les principaux médias et supports médiatiques

En 2015, il rejoint, aux mêmes fonctions, le pôle marketing de l’Accor Hotel Arena (Palais Omnisport de Paris Bercy). (Aréna leader en France, 5ème Aréna dans le monde au classement Pollstar,  Arena et attire plus de 1,5 millions de spectateurs par an).

 

Nicolas Bertrand, Directeur Général de Micromania
Nicolas Bertrand, Directeur Général de Micromania

Le Directeur Général de Micromania, Nicolas Bertrand a déclaré : «Dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Micromania, j’ai compléter mon équipe de direction et j’ai confier à Philippe Renaudin la Direction Marketing & Communication. La complémentarité des expertises a toujours été un atout indéniable au sein de Micromania et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui que nous sommes dans un processus d’évolution des comportements de nos clients, de diversification de nos modes de distribution et de mise en œuvre de nouvelles activités. Il a ajoute aussi :l’expérience de Philippe, avec qui je partage la même vision du marketing, s’inscrit totalement dans cette dynamique ».

Le nouveau Directeur Marketing et Communication de Micromania, Philippe Renaudin s’est exprimé  : « Je suis heureux et très fier de rejoindre l’équipe Micromania. Mes expériences précédentes me confèrent aujourd’hui une vraie complémentarité des approches marketing et communication autour d’une conviction majeure : la cohérence des parcours clients dans une approche combinée des supports digitaux et du réseau physique. Je considère que Micromania a toujours été à la pointe, ayant notamment compris très tôt l’importance de la relation clients et du développement de services à valeur ajoutée (programme de fidélité de 3millions de membres, un réseau national de 430 magasins, du cross canal à travers l’e-commerce et une appli mobile). Fort de cet ADN, nous allons mettre en valeur nos éléments de différenciation pour assurer notre leadership et accentuer notre développement dans le domaine du jeu vidéo avec Micromania et sur les produits dérivés Pop Culture avec notre nouvelle enseigne Zing ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.