Problème de facturation Vodafone UK chute de plus de 10% de ses ventes

Problème de facturation Vodafone UK chute de plus de 10% de ses ventes
image_pdfimage_print

Le géant des télécommunications Vodafone au Royaume-Uni a connu une chute des ventes de plus de 10 % après la migration bâclée des données clients dans son nouveau système de gestion de la relation clients (CRM) Siebel. les ventes au Royaume-Uni ont chuté de 11,4 % à € 1.84bn – Rapports Vodafone en euros plutôt que la livre sterling – dans les trois mois à la fin de juin.

Vodafone était dès le départ blâmer par la baisse des revenus suite à l’énorme problèmes qu’elle a eu au Royaume-Uni avec ses systèmes de facturation,(le système continu à facturer même après résiliation des contrats ou d’être exclus des comptes en ligne).

 

Vodafone a sélectionné Siebel Systems en octobre 2012, une victoire de contrat qui a été largement diffusé par le géant du logiciel, la standardisation sur Siebel au niveau mondial. Le nouveau logiciel a été conçu non seulement pour assurer le service clients mobiles, mais aussi les clients pour les télécoms de ligne fixe, la mise en réseau de données, les abonnements de télévision et d’autres gammes de services.

 

Carl Bennett, directeur de la technologie CRM de Vodafone
Carl Bennett, directeur de la technologie CRM de Vodafone

« Nous avons un partenariat très fort avec des services de consultation Oracle. Ils forment en fait le cœur de notre centre d’excellence qui travaille dans tous les programmes Siebel multiples dans de nombreux pays,  » a déclaré Carl Bennett, directeur de la technologie CRM de Vodafone.

Cela a eu suite à l’achat d’une licence Oracle illimitée par Vodafone en 2009, lorsque la société a décidé de déployer le système Siebel CRM pour lui permettre de configurer de nouveaux produits plus rapidement et facilement. « Nous avons conclu qu’il reste la meilleure suite produit pour nous d’utiliser», a déclaré Bennett.

Le niveau des problèmes avec le système a été si grand qu’il a même attiré l’intervention de l’Ofcom. Le régulateur des télécoms a lancé sa propre enquête formelle sur Vodafone en janvier suite à une flambée des plaintes au cours de 2015.

 

Nick Jeffrey, PDG de Vodafone du Royaume-Uni
Nick Jeffrey, PDG de Vodafone du Royaume-Uni

Le nouveau PDG de Vodafone du Royaume-Uni, Nick Jeffrey, a affirmé que le problème de facturation était dû au transfert des comptes clients vers le nouveau système de CRM au cours de 2015, et qu’il a désormais été réglé.

Oracle a acquis Siebel Systems pour 5.85bn $ en 2005, le fruit d’une rivalité de longue date entre le fondateur d’Oracle Larry Ellison et le fondateur de Siebel Tom Siebel.

Save

Save

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.