Salesforce, nouveau outil aide à personnaliser l’expérience client

Salesforce, nouveau outil aide à personnaliser l'expérience client
image_pdfimage_print

Salesforce, le spécialiste de la  de gestion de la relation client (CRM) déploie un nouveau produit dédié à rendre l’expérience client de meilleure qualité et plus personnalisé. La communauté personnalisée de clients Lightning à intégrer avec la plate-forme de l’entreprise pour partager des données, des fichiers et des processus.

Le but est d’aider les entreprises à construire des communautés de clients grâce à une combinaison de l’engagement social et les données CRM, selon Salesforce.
La communauté de clients Lightning est une extension de service existant Community Cloud service, qui est introduit en 2013.

Le nouveau service comprendra des fonctionnalités telles que la possibilité de personnaliser l’apparence et la sensation d’une communauté par l’utilisation de pré-conçus thèmes visuels; des flux de médias qui permettent aux utilisateurs d’intégrer des vidéos, des images et des liens;outils pour curation contenu éditorial; optimisation de la recherche; et de nouveaux outils pour aider les discussions modérées.

 
L’amélioration des expériences des clients

« Dans le monde connecté d’aujourd’hui, les clients attendent chaque expérience pour être rapide, personnelle et transparente», a déclaré Mike Micucci de Salesforce Community Cloud, dans un communiqué. « Le nouveau outil de gestion de communautés de clients (Lightning) est connecté directement à la plateforme client salesforce, offrant aux entreprises les renseignements nécessaires pour dépasser les attentes et établir des relations plus profondes avec leurs clients. »

L’expérience client est encore plus important pour les consommateurs que le prix comme une différenciation des marques clé, mais tandis que 86 % des entreprises disent qu’ils accordent une excellente expérience client est une priorité absolue, seulement 27 % sont considérés comme «bonne» ou mieux par leurs clients, selon Salesforce.

Le spécialiste américain de la gestion de la relation client en mode SaaS Salesforce explique le problème est le manque de personnalisation dans l’expérience du client, ce qui rend difficile pour eux de trouver facilement les informations qu’ils recherchent.
Une des façons la Communauté de clients Lightning cherche à aborder la question est en offrant des fonctionnalités e-commerce à partir de Salesforce et de son écosystème de partenaires.

Fonctionnalité Drag-and-Drop

La nouvelle plate-forme permettra aux clients de Salesforce de combiner facilement les différents éléments par drag-and-drop pour déposer des composants e-commerce construites par les partenaires de Salesforce dans leurs pages communautaires.
Des fournisseurs comme CloudCraze-CartPlus vont permettre aux entreprises B2B d’intégrer des fonctionnalités d’achat en ligne partout dans leurs communautés.

Un autre composant, OSF UnifyCOMMERCE Demandware, intègre les services B2C e-commerce de Demandware dans les communautés de clients, ce qui permet aux entreprises de fournir une connexion unique en matière de capacités; offrir des achat en ligne persistants qui sont toujours présents partout où les clients sont; synchroniser les données de la clientèle et intégrer le service client Demandware pour activer les agents de service à la clientèle de passer des commandes pour le compte de clients.

Le composant OSF Unicommerce Magento, quant à lui, permet aux entreprises d’utiliser des services de commerce électronique Magento pour synchroniser les dossiers des clients, des commandes et des critiques de Magento directement dans Salesforce.

En outre, les entreprises ont accès à des rapports intégrés sur les détails des activités de magasinage des clients tels que les valeurs de leurs commandes, le nombre de commandes et commentaires sur les produits.

Selon l’éditeur Salesforce, la Communauté de clients Lightning est disponible avec l’achat de n’importe quel licence communautaire Cloud.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.