Sitel recrute 500 salariés pour son nouveau centre à Porto

image_pdfimage_print

la multinationale Sitel, recrute 500 salariés pour son nouveau centre d’appels à Porto, les compétences en communication et langues étrangères font partie des compétences recherchées par les multinationales Sitel, la compagnie promet des salaires supérieurs à la moyenne.
Le taux d’emploi dans le secteur du centre d’appels au Portugal et en croissance continue déjà plus de 50.000 salariés.
Quelques entreprises qui ont choisi le Portugal pour installer leurs centres de service de la Relation Clients comme Apple, Xerox, Fujitsu, BNP Paribas en revanche plusieurs sociétés ont choisi de faire recours à des centres de contact comme Randstad, Teleperformance ou Sitel spécialisées en relation client à distance. Toutes les activités de ces sociétés sont de plus en plus au Portugal.
Le leader américain de la Relation Client Sitel, à décider d’embaucher 500 salarié à son nouveau centre d’appels à Porto qui sera ouvert, le 26 juin 2016 selon Bénédicte Miranda, ‘country manager’ de Sitel Portugal .
La direction promet ses employés de plusieurs avantages à savoir : de bonnes conditions de travail, l’assurance-maladie, des salaires supérieurs à la moyenne du secteur de service clients et la possibilité de l’évolution de carrière.

 

Bénédicte-Miranda-country-manager-Sitel-Portugal

Pourquoi Sitel a décidé d’ouvrir ce nouveau centre d’appels à Porto ?
c’est une continuation de ce que nous faisons à Lisbonne, qui commence maintenant à avoir une certaine saturation avec de nombreux « acteurs» dans le marché, donc nous avons décidé d’ouvrir un autre centre d’appels à Porto où nous sommes le premier,  cette ville se caractérise d’une main-d’œuvre très compétente connu en Europe et dans le monde. Porto est une ville très attractive pour lesquels il est facile de recruter des employés internationaux.

Sitel Porto recrutent pour quels domaines ?
Dans le cadre de notre développement nous recrutons sur plusieurs secteurs opérationnels, directeurs des opérations, superviseurs,formateurs, support qualité, ressources humaines…

Quelles sont les compétences essentielles en communication et en linguistiques que vous cherchez ?
On est à la recherche de plusieurs profils qui parlent plusieurs langues étrangères : anglais, français, espagnol, italien ou allemand. aussi des personnes motivées qui parlent portugais, car nous avons beaucoup de projets portugais.

Aujourd’hui, 70 % de nos projets sont internationaux, 40 % de nos employés sont recrutés à l’extérieur du Portugal, le plus grand nombre de collaborateurs internationaux est espagnol suivis par les Italiens, mais nous avons une centaine d’Allemands qui travaillant dans notre société.

Comment parvenez-vous à attirer des employés allemands, où les salaires sont beaucoup plus élevés ?
Nous vendons une expérience de vie. Nous sommes un pays qui offrent la meilleure qualité de vie et un cadre incroyable pour les jeunes employés, il est très agréable à vivre au Portugal où il y-a le soleil, c’est  peut-être ça qui attire les Allemands .

Avec cette forte croissance dans le secteur des centre d’appels au Portugal il y-a t-il un risque de la transformer à l’Inde de l’Europe ?
Je ne crois pas. Les centres de relation clients qui viennent s’installer au Portugal exigent beaucoup d’expertise technique et je crois que nous ne deviendrons pas comme l’Inde.
Nous fournissons des services de haut niveau et nos employés sont des spécialistes dans leur métier que ce soit dans le niveau formation-métier ou bien support clients… Nous avons d’excellents professionnels qui fournissent des services de qualité à nos clients.
Nous devons toujours nous investir dans la formation et l’expertise pour fournir un service de qualité à nos clients.

Le «centre d’appels» il est reconnu comme un secteur qui porte beaucoup de pression, un salaire minimum et des conditions de travail difficiles, Sitel est elle différente au standard des centres de contact ?
Les conditions de travail chez Sitel sont excellentes pour nos employés, tout le monde bénéficie d’assurances-maladie qui n’est pas habituel dans le secteur, un plan de carrière inter-entreprise, environ 70 % des postes de direction sont des personnes au sein de la société.
Nous traitons nos collaborateurs avec respect et confiance et nous leur fournissons un excellent environnement de travail, ce qui nous rend fiers.
Nous continuons de croire que nous allons grandir encore plus qu’avant.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.