Teleperformance rachète l’américain LanguageLine

Teleperformance rachète l'américain LanguageLine
image_pdfimage_print

Teleperformance, leader mondial de la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée, vient de bondir ce lundi matin 22 août 2016, de 7% (+7,6% à 88,70 euros) dans les premiers échanges à la Bourse de Paris pour inscrire un record historique, après l’annonce de l’acquisition de l’Américain LanguageLine Solutions, le montant de la transaction s’élèvera à 1,5 milliard de dollars.

 

 

Le rachat de l'américain LanguageLine Solutions par Teleperformance

LanguageLine Solutions, spécialiste des solutions d’interprétariat par téléphone et visiophone, présent dans les secteurs de la santé, des assurances, des services financiers, des télécoms et dans le secteur public.

En 2015, LanguageLine Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 388 millions de dollars et un résultat opérationnel avant dotations aux amortissements de 147 millions de dollars.

« LanguageLine Solutions fournit des services essentiels critiques auprès d’une grande variété de clients dans des secteurs où Teleperformance est déjà bien présent dans le domaine de la relation clients et de l’assistance technique », soulignent Daniel Julien, président exécutif de Teleperformance, et Paulo César Vasques, directeur général de l’entreprise.

LanguageLine « offre des services en plus de 240 langues à 25.000 clients aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, forte d’un réseau efficace de près de 8.000 traducteurs » ajoutent-ils.

L’acquisition sera intégralement financée par dette bancaire souscrite auprès du Crédit agricole, de HSBC et de la Société Générale.

Les deux dirigeants du spécialiste de la relation clients externalisée estiment que « Cette acquisition va renforcer le leadership mondial de Teleperformance  dans le domaine des services à forte valeur ajoutée et aura un impact positif sur la rentabilité du groupe. Avec le management expérimenté de LanguageLine Solutions, nous avons l’intention de développer progressivement ses activités sur tous les marchés de Teleperformance. Une fois finalisée, l’opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance puisqu’elle aura un effet positif sur le bénéfice par action du groupe d’environ 10% sur une base proforma en 2016″.

Save

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.