Teleperformance Tunisie : Augmentation de 5% du salaire de base des employés

accord entre UGTT et Teleperformance Tunisie
image_pdfimage_print

Un accord a été signé, au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), entre la société française Teleperformance et la partie syndicale.

Lors d’une cérémonie organisée au siégé de l’UGTT, un accord a été signé, mercredi 17 février 2016, entre la fédération générale de la poste et des télécommunications (UGTT) et la direction générale de la société Teleperformance, stipulan une majoration de 5% du salaire de base, une augmentation des primes annuelles de rendement et une adaptation des privilèges aux critères de l’ancienneté.

Cet accord a été signé, en présence du secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari et le Pdg de Teleperformance, Bertrand Derazey.

A cette occasion le secrétaire général adjoint de l’UGTT, souhaite généraliser ces avantages à toutes les sociétés opérant dans le secteur des télécommunications et il appelle l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à signer un accord sectoriel dans ce sens.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Belgacem Ayari
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Belgacem Ayari

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Belgacem Ayari a ajouté : « l’accord avec la société Teleperformance est le fruit d’un marathon de négociations difficiles, affirmant l’engagement de l’organisation syndicale à défendre avec acharnement les droits matériaux et moraux des travailleurs ».

Bertrand Derazey, Président Directeur Général de Teleperformance Tunisie
Bertrand Derazey, Président Directeur Général de Teleperformance Tunisie

De son côté, le président directeur général de Teleperformance Tunisie, Bertrand Derazey a indiqué que cet accord est venu couronner tout un processus de négociations qui a pris en considération aussi bien les droits des ouvriers que les intérêts de l’entreprise, tout en appelan les employés de Teleperformance dont le nombre s’élève à 6200 salariés (en majorité diplômés du supérieur) de faire preuve d’abnégation et de dévouement dans le travail afin de garantir la pérennité de l’entreprise.

À propos de Teleperformance Tunisie :

Teleperformance Tunisie est une filiale de Teleperformance France, implanté depuis 16 ans, a été fondée en 2000 sous la dénomination « Société Tunisienne de Télémarketing ».

Teleperformance Tunisie gère plus de 3550 stations de travail réparties dans six centre d’appels situés dans les zones industrielles de Tunis (cinq à Tunis et une à Sousse). Une seconde société a été créée en 2006 sous le nom de SMT (Société Méditerranéenne de Téléservice).

En avril 2012, Teleperformance a élargi ses services au marché des centres d’appels en face-à-face avec l’ouverture d’un centre de demande de visas et de collecte de données biométriques pour l’Ambassade de France en Tunisie.

Les principaux secteurs d’activité:

  • Télécommunications et Internet
  • Gouvernements et représentations diplomatiques
  • Assurances
  • Technologie
  • Services financiers
  • Biens de consommation
  • Automobile
  • Médias

Elle emploie plus de 6 200 collaborateurs sur ses 6 centres du grand Tunis et de Sousse.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.