Webhelp SAS investisse en Turquie Rachat Callpex

image_pdfimage_print

le secteur des centres d’appels en Turquie, qui tourne autour de 1,6 milliard de dollar par année, continue d’attirer les investisseurs étrangers.

Après la filiale appelée Koç Holding basé à Istanbul qui à été acquise par l’Italie, le N°3 des centres d’appels en Europe Webhelp veut s’investir dans le secteur de gestion de la relation clients en Turquie.

callpex_logoBasé à Paris Webhelp SAS, qui est l’une des plus grandes sociétés de centres d’appels connue essentiellement de la gestion relation avec la clientèles par téléphone, mail, voire du chat (discussion sur internet) ou des conversations via la webcam, réalise sa première acquisition hors Europe avec le rachat de la société Turque Callpex qui est l’une des entreprises les plus importantes dans le secteur turc.

Frédéric_Jousset_webhelpNous venons d’apprendre que le cofondateur de Webhelp, Frédéric Jousset était en Turquie pour négocier l’acquisition du 4eme centre de relation clients local et que Son associé, Olivier Duha, débarque, lui, de Bruxelles, sa nouvelle base pour développer l’entreprise en Europe de l’Est et en Asie. la société Webhelp va ajouter la Turquie parmi les 12 pays quelles opèrent, comme la Belgique, le Maroc, Madagascar et l’inde….

Avec Callpex, Webhelp voit ainsi son chiffre d’affaires s’accroître de 20 millions d’euros et renforce encore son portefeuille de grands comptes en récupérant des contrats stratégiques tels Pegasus Airlines, Avea, TTNet, Garanti Bank et Borusan.

Depuis la mise en place de Callpex en 2008 , cette dernière est connue comme l’une des sociétés qui fournissent le plus d’emplois dans le marché avec 2.000 employés.

Mise à part Istanbul, Callpex dispose de centres d’appels dans Bingöl et Yozgat ,fournit un service pour les entreprises célèbres tels que Pegasus,  Vestel, Borusan, Teknosaet, Lenovo.

En Turquie ,il y a près de 300 entreprises opérant dans le secteur des centres de relation clients , qui emploie 80.000 salariés.

Mitsui, qui est l’une des plus grandes sociétés du groupe Japonais est entré en partenariat avec Tempo, qui possèdent plusieurs centres de relation clients dans quatre villes et emploie 1500 salariés en Turquie.

Teleperformance, qui emploie 135.000 personnes dans 367 centres d’appels, a acquis 7% des Métis en 2012.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.